Masters : Novak Djokovic, une victoire titanesque pour son père
En tennis (Masters), Novak Djokovic a montré qu’il était le patron et il a surtout offert sa victoire à son père. Le Serbe est venu à bout du Suisse en seulement deux sets et il termine cette saison avec un grand titre.
En tennis, Novak Djokovic s’impose depuis plusieurs années en patron. Les deux hommes se sont rencontrés pour la 29e fois et cette rencontre a montré à quel point le Serbe est fort dans cette discipline. Sa défense a été incroyable et le joueur a su être solide en fond du court. Fédérer au contraire a commis de nombreuses fautes, mais il devait prendre de grands risques pour tenter de s’imposer. L’issu du match est en faveur de Novak pourtant, les débuts ont été quelque peu laborieux. Il perd aisément les neuf premiers points ainsi que les trois jeux. A ce moment de la partie, Federer est vraiment agressif dans son jeu. Novak ne s’est pas laissé dépasser par cette rencontre, il a rapidement pris les choses en mains pour offrir un jeu digne de ce nom.
Une victoire pour son père
Pour reprendre le dessus dans ces masters, Novak a forcé son adversaire à réaliser des échanges longs qui débouchent rapidement sur des jeux extraordinaires. La première manche est bouclée au tie-break et avec une plaie au coude, Novak a plongé à la fin du set. Le Serbe était prêt à tout pour remporter cette rencontre. Une nouvelle fois à 5/4, celui qui détient 17 titres du Grand Chelem a une nouvelle fois fait preuve de déconcentration avec quelques erreurs. Novak Djokovic remporte le match en 2h14 tout en offrant un jeu spectaculaire. Pendant cette saison, Novak a été très régulier, mais il la termine en toute beauté 7/6, 7/5.
Novak Djokovic a su trouver la force de remporter ces masters en pensant à son père. Ce dernier est hospitalisé en Serbie et a certains problèmes de santé. Le joueur voulait donc gagner ce match pour l’offrir à son papa, il termine cette rencontre avec un très bel hommage « ça a été une année fantastique où j’ai dû faire face à de nombreuses difficultés y compris en dehors des courts. Surtout en arrivant ici pour ce tournoi, avec mon père se battant pour sa vie, cela m’a donné des forces supplémentaires, vouloir jouer pour lui d’une certaine manière. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai tout donné à chaque match, surtout ce soir (lundi). Ce titre était pour lui. »