Marvel dévoile les prochains films de son Cinematic Universe
Kevin Faige, président de Marvel Studios, a présenté les futurs projets au cinéma de la firme.
Réuni sous l’appellation Phase 4, ces futures sorties au cinéma étendront toujours plus l’univers des films Marvel jusqu’en 2022 et au-delà : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu pour mai 2021, remettra Benedict Cumberbatch sur le devant de la scène aux côtés d’Elizabeth Olsen. L’une des annonces les plus surprenantes est celle d’un reboot de la franchise Blade : le justicier tueur de vampires venu de Londres sera incarné par Mahershala Ali, acteur mult-oscarisé pour ses rôles dans Moonlight et Green Book : Sur les routes du sud. Ali reprend le flambeau plus de vingt ans après Wesley Snipes dans le film Blade sorti en 1998.
Disney multipliera les suites
Parce que c’est son habitude et parce qu’il ne faudra pas laisser Doctor Strange tout seul, Disney multipliera les suites : Captain Marvel, Black Panther et Les Gardiens de la Galaxie auront droit à leur sequel, comme il est dit dans le jargon anglo-saxon. La firme mise une nouvelle fois sur une équipe de super-héros méconnue du grand public à la manière des Gardiens de la Galaxie avec The Eternals, long-métrage tournant autour de l’équipe des Éternels, êtres venus d’ailleurs crée par l’illustre Jack Kirby dans les années 70. Ce film pourra compter sur un casting de poids avec notamment Angelina Jolie, Richard Madden ou encore Kumail Nanjiani.
Également annoncé au cours de cette présentation, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sera le premier film de super-héros avec un acteur d’origine asiatique en tête d’affiche en la présence de l’acteur canadien Simu Liu.