Marseille : une enseignante poursuivie pour des relations sexuelles avec 5 lycéens dont au moins 3 mineurs
Une enseignante de 37 ans est poursuivie en justice pour avoir eu des relations sexuelles avec cinq de ses élèves de son lycée professionnel de Marseille. Au moins trois des victimes présumées étaient mineures lors des faits.
Une enseignante de 37 ans officiant au sein d’un lycéen professionnel de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est aujourd’hui poursuivie en justice pour avoir eu des relations sexuelles avec cinq élèves de son établissement. S’il semble que tous ces lycéens étaient mineurs lors des faits, on sait qu’au moins trois d’entre eux avaient alors 15 ans.
La Provence (article complet réservé aux abonnés) parle d’une histoire ayant débuté en fin d’année dernière durant une sortie scolaire. L’enseignante en question aurait été prise en photo dans une situation compromettante, avant qu’on la menace de diffuser les clichés si jamais elle refusait de se plier aux volontés de ses maîtres-chanteurs.
Relations sexuelles entre une enseignante et 5 élèves : du chantage
Les élèves auraient donc accepté de garder ces photographies cachées en échange de faveurs sexuelles et de sommes d’argent. Un total de 7.000 euros leur aurait ainsi été versé. Des clichés d’ébats avec un élève ont par ailleurs été pris dans une chambre d’hôtel.
Une comparution devant la justice en janvier 2019
Le mois dernier, la professeur a reconnu les faits auprès des policiers de la brigade des mineurs de la sûreté départementale. Depuis relâchée sous contrôle judiciaire, elle attend désormais d’être jugée en janvier prochain pour “atteintes sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité” et “corruption de mineurs”.
Au niveau professionnel, la mise en cause a d’ores et déjà été suspendue et une commission disciplinaire est appelée à se réunir pour statuer sur son sort. À l’heure actuelle, des plaintes ont été déposées par deux familles. On ignore pour finir ce que risquent les cinq lycéens impliqués dans cette apparente affaire de chantage.
- Drogue et assassinats à Marseille : “Le consommateur a une responsabilité importante dans ce qu’il se passe dans nos villes” (la préfète)
- Un jeune fan marseillais se fait voler son smartphone avant OM-Angers, les supporters se cotisent pour lui (vidéo)
- 30 policiers de plus à Marseille dans le cadre du plan “Marseille en grand”