Marseille : un mort dans un règlement de compte à la kalachnikov
Un homme d'une quarantaine d'années a été tué au terme d'une course-poursuite dans les rues de Marseille.
La victime était au volant d’une voiture lorsque les faits se sont produits dans les quartiers Sud de Marseille. Deux hommes sur un scooter sans plaque d’immatriculation sont arrivés à sa hauteur et lui ont tiré dessus. 26 douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime par les enquêteurs et des balles ont été ramassées à 4 endroits différents. « C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime collatérale » a déclaré une source. En effet, au moment des faits, le boulevard était très fréquenté.
La victime a été touchée de plusieurs balles au thorax et était en arrêt cardiaque lorsque les marins-pompiers sont arrivés. L’homme a été transporté en ambulance, escortée par des policiers à l’hôpital Nord de Marseille où il est décédé des suites de ses blessures. La victime n’avait aucune chance : ses agresseurs se sont livrés à un « acharnement » selon les enquêteurs et ont vidé leur chargeur.
Le véhicule qu’il occupait appartenait à une femme. Les policiers y ont trouvé un pistolet automatique, un talkie-walkie, des plaques d’immatriculation et une perruque. « Il semblait être en surveillance » a indiqué le procureur de la République de Marseille.
Il s’agit du 10ème règlement de compte mortel depuis le début de l’année 2013 à Marseille. Caroline Pormentier, l’adjointe au maire chargée de la Sécurité dénonce « un nouveau drame qui illustre une spirale dramatique ».