Marseille : sa prime de Noël ne lui a pas encore été versée, elle menace de brûler son banquier
Mardi matin dans le IIIe arrondissement de Marseille, une femme de 59 ans contrariée de n'avoir pas encore reçu sa prime de Noêl a menacé de brûler son banquier. Un agent de sécurité l'a cependant empêchée de joindre le geste à la parole.
Pour un certain nombre de foyers, la prime de Noël ne constitue pas le coup de pouce idéal pour choyer ses proches à l’occasion des fêtes de fin d’année; il s’avère ainsi une rentrée d’argent salutaire pour permettre tout simplement de passer le mois en restant dans le vert. Dans quelle situation se trouvait cette cliente d’une agence bancaire qui, mardi matin à Marseille (Bouches-du-Rhône), a menacé de brûler son banquier pour une prime qui ne lui avait pas encore été versée ?
Sa prime de Noël ne lui a pas encore versée, elle repart furieuse de la banque
Nos confrères de La Provence écrivent qu’il était aux alentours de 11h30 quand cette femme âgée de 59 ans s’est présentée dans son agence bancaire, située dans le IIIe arrondissement marseillais. Elle a alors demandé à un membre du personnel si sa prime de Noël avait été versée sur son compte. Le site du gouvernement indique que cette prime est versée cette année « entre le 13 décembre 2019 et le jour de Noël à certains bénéficiaires de minima sociaux ». Quand on lui a répondu qu’aucun virement de ce type n’avait été observé la concernant, la cliente est repartie furieuse.
Un agent de sécurité intervient à temps
La quinquagénaire est revenue dans la banque une heure plus tard munie d’une bouteille de White-spirit. Elle en a aspergé l’un des banquiers présents, âgé de 34 ans, et menacé de craquer une allumette. Un agent de sécurité est cependant intervenu à temps pour empêcher l’exécution de la menace. Souffrant possiblement de problèmes mentaux, la femme a été interpellée et placée en garde à vue. L’agence bancaire, où a été mise en place une cellule d’aide psychologique, a été fermée le reste de la journée. Il était attendu qu’elle rouvre ses portes en ce mercredi matin.