Marseille : elles racontent le viol dont elles disent avoir été témoin en plein jour
Deux amies ont raconté sur Facebook le viol dont elles disent avoir été témoin dimanche en plein jour à Marseille. L'agresseur présumé a depuis été interpellé.
Marguerite débute sa publication Facebook par un appel à prendre conscience des faits s’étant déroulés sur la scène de sa photo : “ICI A EU LIEU UN VIOL”. Soit un matelas posé à même le sol, non loin d’un bar. Dimanche à Marseille, trois amies y prennent un verre.
Marguerite remarque alors “un mec […] probablement sans domicile fixe, avec une canette de bière à la main et un petit chien beige qui le suivait”. Et d’avoir ressenti “de la peine” pour cet homme qui, de par son tapage, était poussé vers la sortie par le serveur. La cliente poursuit son récit, rapporté par Le Figaro, en racontant que “deux minutes plus tard, il violait une femme”.
Une cliente d’un bar remarque un apparent viol non loin
Marguerite précise que c’est son amie Elvire “qui a remarqué qu’il se passait quelque chose d’anormal : l’homme était allongé sur la femme, et faisait des mouvements de va et vient. Si elle n’avait pas prêté trop d’attention à cette scène qui ressemblait au premier abord à une ‘simple’ exhibition sexuelle, elle n’aurait pas remarqué que la femme semblait inconsciente”.
Quand son amie évoque un possible viol, Marguerite se rapproche pour voir la femme de plus près, prononce des mots à l’homme et ce dernier prend la fuite après qu’un serveur lui a jeté un verre : “La femme a remonté son jean d’un mouvement de main, comme un réflexe et est retournée à son coma”. D’après les paroles qui seront émises plus tard par cette femme, cette situation ne lui était pas inconnue. Marguerite souligne que “tous les clients du bar ont aussi commencé à se lever quand ils se sont rendus compte de ce qui se passait”.
Jour 8 : … le viol. Le jour 8 de mes vacances devait se placer sous le signe des retrouvailles entre filles. Mes…
Publié par Sophia Lilya Hocini sur dimanche 6 août 2017
“Embarquée de force comme si c’était elle la coupable”
Cette femme a indiqué qu’“elle ne se souvenait pas de la pénétration, mais seulement du fait que le mec avait essayé de l’embrasser”. Les pompiers et la police ont été alertés et l’agresseur présumé retrouvé après vingt minutes de patrouilles. Il a été reconnu par les trois amies ainsi que les serveurs du bar.
Marguerite déplore qu’“entre temps, la femme [ait] été embarquée de force comme si c’était elle la coupable”, apparemment pour son intention de porter plainte le lendemain, et de regretter de même que “la façon dont on traite les femmes victimes de violences sexuelles [soit] toujours aussi inappropriée.”
- Loire-Atlantique : Deux amis condamnés pour les viols de poneys et de chevaux
- Critiquée pour la somme qu’elle demanderait pour son divorce, l’ex d’Achraf Hakimi lance : “Au début notre relation, il ne gagnait pas d’argent”
- Étude : seuls 46% des étudiants se sentent “tout à fait en sécurité” dans leur établissement