Marseille : un nouveau-né sans vie retrouvé dans un centre tri de déchets
La mère est une adolescente de 15 ans qui avait été hospitalisée plus tôt dans la journée.
C’est une affaire terrible qui s’est déroulée ce mardi 27 février dans le 10e arrondissement de Marseille. Le corps d’un fœtus a en effet été retrouvé dans un centre de déchets après avoir été jeté dans une poubelle par une adolescente de 15 ans qui avait accouché plus tôt chez une amie.
Hémorragie sévère
Ce sont nos confrères de La Provence qui révèlent cette terrible information. Tout commence donc lorsque dans la journée de mardi, la jeune fille de 15 ans se présente à l’hôpital Saint-Joseph de Marseille, car elle souffre d’une grave hémorragie.
Il ne faudra pas longtemps aux médecins pour comprendre l’origine des saignements et la jeune femme avouera qu’elle avait en effet accouché la veille au soir en toute discrétion chez une amie. Une question se pose alors : qu’est-il advenu du nouveau-né ? La terrible réponse viendra quelques instants plus tard.
L’enfant mort-né ?
L’adolescente, qui en était apparemment à son 6e mois de grossesse, a en effet affirmé que l’enfant était inanimé lorsqu’il est venu au monde et qu’elle avait décidé de se débarrasser du corps dans un sac en plastique déposé dans une poubelle. Quelques heures plus tard, la terrible découverte sera effectuée dans le centre de tri de la Capelette dans le 10e arrondissement de Marseille.
Une autopsie va être réalisée sur le corps de l’enfant afin de déterminer s’il vivait ou non à la naissance. Le résultat de cette dernière est capital, car si l’enfant n’était pas mort-né, la jeune fille pourrait être accusée de meurtre.