Marseille : Un corps carbonisé retrouvé avec une balle dans la tête
Marseille est une nouvelle fois au cœur de l’actualité après la découverte d’un corps carbonisé dans la nuit de vendredi à samedi.
Marseille se retrouve dans une situation complexe où les règlements de compte et la violence s’enchaînent. Manuel Valls a décidé d’envoyer des renforts pour tenter de remettre de l’ordre dans cette ville. Depuis jeudi 240 hommes ont donc été positionnés dans des endroits stratégiques de Marseille. Le Ministre de l’Intérieur est conscient que ces renforts ne stopperont pas immédiatement cette violence, mais la persévérance devrait payer sur le long terme. Deux jours après cette prise de position de Manuel Valls, un nouvel homicide est relayé dans la presse. Aux alentours d’une heure du matin, les pompiers ont été appelés pour un incendie de voiture qui s’est produit dans le 14e arrondissement de la ville, dans la cité Font Vert. Cet endroit est bien connu des forces de l’ordre puisqu’il est réputé pour être l’un des sièges du trafic de drogue.
Le véhicule aurait été déplacé
Le maire socialiste du 13 et 14e arrondissement a donc déclaré à l’Agence France Presse qu’un corps avait été retrouvé carbonisé sur le siège passager. Il aurait également eu une balle dans la tête. Selon les premiers éléments de l’enquête, le meurtre n’aurait pas eu lieu à l’endroit où a été retrouvée la voiture. Les malfaiteurs auraient dans un premier temps tiré sur cet homme puis auraient déplacé le véhicule. La situation reste tout de même complexe puisque l’incendie est détruit une bonne partie des preuves.
Une voiture volée ?
Selon les enquêteurs, cette méthode est largement utilisée depuis les années 2000. L’identification de la personne morte sera donc plus difficile. Pendant une bonne partie de la nuit, les forces de police ont travaillé sur les lieux du drame pour tenter de découvrir des indices. La voiture a probablement été volée, ce qui complique davantage la tâche.