Marseille : une famille violemment agressée par des cambrioleurs en pleine nuit
Dans la nuit de dimanche à lundi, une famille de Marseille a été violemment agressée par des cambrioleurs, qui se sont enfuit sans butin.
Une famille vivant près de Marseille a vécu, dans la nuit de dimanche à lundi, des heures infernales et difficiles à oublier. Lundi, vers 1h du matin, quatre malfaiteurs se sont introduits dans une villa de Gignac-la-Nerthe, près de Marseille.
Ils ont forcé une baie vitrée, et se sont attaqués à une famille, composée d’un couple et de quatre enfants, âgés de 4 à 13 ans. Le père de famille a expliqué aux enquêteurs que tout est allé très vite. “Ils pénètrent à l’intérieur, ouvrent les chambres, trouvent les enfants et commencent à s’en prendre à eux“, indique une source proche de l’enquête.
L’un des malfaiteurs a placé un couteau sous la gorge du plus jeune des enfants
Les braqueurs ont également menacé le plus jeune des enfants, âgé de 4 ans, en lui plaçant un couteau sous la gorge. Son père s’est alors interposé, et a reçu un coup de couteau au ventre. Les cambrioleurs sont alors partis très vite, n’emportant qu’un butin dérisoire : quelques bijoux fantaisie et une carte bancaire, mais sans le code confidentiel.
La père de famille, âgé de 47 ans, a alors prévenu la police, qui s’est mise à la recherche de la bande de malfaiteurs. Ils sont aujourd’hui encore introuvable, et la famille a été prise en charge par l’hôpital le plus proche.
- Attaque au couteau à Annecy : Henri (24 ans), “le héros au sac à dos” a fait courageusement face à l’assaillant Syrien
- Activation à distance des caméras ou micros des téléphones : le Sénat donne son feu vert
- Médiathèque fermée à Nîmes : “les agents étaient parfois contrôlés par les dealers !” ; un député demande l’envoi de l’armée