Marseille : à cinq, ils agressent un handicapé pour le voler
Les agresseurs présumés ont été retrouvés avec les objets volés à leur victime à proximité du lieu de l’agression.
Il ne faut déjà pas être très courageux pour s’en prendre à une personne à 5 contre 1, mais lorsque la victime est en plus en situation de handicap, ce comportement est difficilement pardonnable.
Dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 décembre 2017, une bande de jeunes a pris à partie un handicapé de 47 ans pour lui dérober ses effets personnels. Les agresseurs présumés ont été interpellés quelques heures plus tard.
Sous la menace d’un couteau
Ce sont nos confrères de La Provence qui rapportent l’information. Les faits se sont déroulés en pleine nuit à proximité de la célèbre gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône). L’homme en situation de handicap était seul lorsqu’une bande de 5 jeunes individus l’aborde.
Le ton change rapidement puisque l’un des assaillants aurait sorti un couteau pour menacer la victime en position de faiblesse. L’homme n’aura d’autre choix que de remettre son téléphone portable et la somme de 20 euros à ses agresseurs qui prennent immédiatement la fuite.
La BAC retrouve la bande
Rapidement, les forces de l’ordre sont alertées et les hommes de la BAC parviennent à retrouver les agresseurs présumés dans le quartier de La Belle-de-Mai (3e arrondissement) situé à proximité de la gare. Sur l’un des 5 jeunes, âgés de 18 à 25 ans, un couteau sera retrouvé, mais également le téléphone volé et un billet de 20 euros.
La victime, bien qu’elle n’ait pas été blessée, est restée très choquée par cette agression.