Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Ligue des Champions
  • Ligue 1
  • Six Nations
  • Allemagne
  • People

Marseille : 150 PV de stationnement pour une sexagénaire titulaire d’une carte d’invalidité

Actualité > Bouches-du-Rhône > Marseille : 150 PV de stationnement pour une sexagénaire titulaire d’une carte d’invalidité
Par Sebastien Veyrier,  publié le 15 février 2021 à 15h00.
 2 minutes
Actualité
Illustration. Des voitures garées dans une rue.

Illustration. Des voitures garées dans une rue. Pixabay.com

La carte d'invalidité du département des Bouches-du-Rhône permet normalement de se garer gratuitement dans les rues de Marseille.

Trop c’est trop pour cette femme de 60 ans habitante du quartier Camas à Marseille. Alors qu’elle dispose d’une carte lui permettant de ne pas payer le stationnement dans la cité phocéenne, cette dernière se voit réclamer plus de 8600 de contraventions dressées sur les deux dernières années. Une situation qui la met en grande difficulté financière.

Les huissiers à la porte

Ce sont nos confrères de France Bleu Marseille qui relatent l’histoire ubuesque de cette Marseillaise. Malade et obligée de consulter régulièrement à l’hôpital, la sexagénaire ne peut faire autrement que de se rendre à ses rendez-vous médicaux en voiture. Son état de santé lui a permis de déposer une demande de carte d’invalidité qui a été acceptée. Elle bénéficie donc d’un précieux sésame lui permettant de se garer gratuitement dans Marseille.

Mais depuis plusieurs mois, l’automobiliste ne cesse de recevoir des PV de stationnement malgré cette carte d’invalidité. Les amendes s’accumulent et en 2 ans, ce sont 150 contraventions qui ont été dressées pour un montant total de 8600 euros. Déjà surendettée, la sexagénaire se voit aujourd’hui menacée par les huissiers qui vont procéder à une saisie sur ses biens.

Payer, puis discuter

Vraisemblablement, ces contraventions abusives sont dressées par les véhicules permettant de flasher automatiquement les automobilistes mal garés ou qui n’ont pas payé leur stationnement. Les premiers PV sont en effet arrivés chez la retraitée en même temps que l’instauration de ce système dans la ville en 2018.

Aujourd’hui, la sexagénaire se débat dans les méandres administratifs de la cité phocéenne pour faire annuler ces contraventions. Mais tous les services semblent se renvoyer la balle et souvent, on lui demande d’abord de payer les 8600 euros avant que ses réclamations puissent être entendues. Impossible pour celle qui dit aujourd’hui se sentir abandonnée.

Pour éviter de recevoir d’autres amendes, son fils a été contraint de louer un garage près de son domicile pour un loyer de 140 euros par mois. La mairie de Marseille a indiqué à nos confrères qu’elle allait se saisir du dossier.

En savoir plus
  • Marseille : deux hommes abattus alors qu’ils tournaient un clip
  • Coupe de France : du répit pour Marseille, pas de pitié pour Nantes
  • Ligue 1 : Marseille secoué, Paris SG revanchard, un grand Classique?

Dans Actualité

0h15
Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde
23h50
Covid-19 : Dunkerque confinée à son tour le week-end
20h55
A Colmar, des chefs étoilés concoctent des repas gratuits pour les étudiants
19h31
Actualités du jour : Tiger Woods grièvement blessé dans un accident, mortelles mutineries en Équateur
19h20
Virus : nouvelle avancée, le vaccin Johnson & Johnson bientôt opérationnel
18h45
Covid-19 : Véran annonce un confinement le week-end dans l’agglomération de Dunkerque
18h00
Mégots abandonnés sur les trottoirs : les fabricants bientôt sanctionnés
15h00
Avignon : soupçonnant la baby-sitter de vol, il tente de la confondre
13h09
Equateur : plus de 60 morts lors de mutineries simultanées dans trois prisons
13h00
Covid-19 : l’Agence du médicament suspend la commercialisation du spray nasal ‘Cov-Defense ‘
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -