Marne : 4 mois ferme pour avoir provoqué un accident alors qu’il roulait sans permis, ni assurance
Vendredi dans la Marne, un homme de 34 ans a été condamné à 14 mois de prison ferme pour avoir, la veille, provoqué un accident de la route alors qu'il était ivre et en défaut de permis et d'assurance.
Les faits ont eu lieu jeudi en fin d’après-midi à Reims (Marne). Il était aux alentours de 16h45 quand le commissariat a reçu un appel l’informant qu’une Audi A3 était en train de se livrer à un rodéo du côté du quartier des Châtillons. Le site de L’Union rapporte que l’individu mis en cause roulait dangereusement et à une vitesse excessive. Principalement parce que cet automobiliste était en état d’ivresse.
Appelée pour un rodéo, la police découvre un conducteur ivre à Reims
Le conducteur a été contrôlé avec 1,26 gramme d’alcool par litre de sang. Avant cela, il aurait percuté deux voitures en stationnement. Quand les policiers sont arrivés à sa hauteur, son véhicule était à l’arrêt, et l’individu d’avoir finalement consenti à déverrouiller sa portière pour se livrer aux autorités.
Son permis était suspendu depuis deux ans
Le lendemain, cet homme de 34 ans originaire de la commune était jugé en comparution immédiate. Le jours des faits, le prévenu roulait non seulement sous l’empire de l’alcool, mais également sans assurance ni permis, suspendu depuis deux ans. L’individu avait déjà été condamné à 26 reprises, dont deux fois rien qu’en 2022, et notamment pour des délits routiers. Cette année, le trentenaire avait respectivement écopé de quatre mois ferme et de deux mois avec sursis.
Un sursis de deux mois révoqué
Le mis en cause a reconnu une dépendance à l’alcool, et concernant les faits de la veille, a expliqué qu’il avait cherché à déplacer sa voiture qu’un proche avait garée sur une place réservée aux personnes handicapées. Le trentenaire dit n’avoir aucun souvenir de la suite. Il a été condamné à un an de prison ferme, peine à laquelle s’ajoute la révocation d’un sursis de deux mois. Les quatre mois ferme prononcés en janvier devraient ensuite être exécutés. Le véhicule a quant à lui été confisqué.
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue
- 11-Septembre : un accusé inapte à être jugé en raison de son état psychologique
- Meurtre de Philippe Monguillot à Bayonne : “On voulait une justice exemplaire. On ne l’a pas eue”, lance l’épouse du défunt