Mariah Carey réveille l’esprit de Noël en relançant son tube « All I Want for Christmas is You »
Comme chaque année, Mariah Carey a lancé la saison de Noël le 1er novembre, respectant ainsi la tradition. Que nous réserve-t-elle pour cette année festive ?
Tl;dr
- Mariah Carey lance la saison de Noël chaque 1er novembre.
- Elle a dévoilé une vidéo reprenant son tube « All I Want for Christmas is You ».
- Le titre rapporte à l’artiste 2,5 millions de dollars annuellement.
Mariah Carey : un calendrier unique pour Noël
Chaque 1er novembre, c’est la même rengaine. Une fois les citrouilles d’Halloween rangées, la diva de la pop, Mariah Carey, annonce le début de la saison de Noël. Cette année, la tradition se poursuit.
Une vidéo emblématique pour un tube intemporel
La chanteuse de 54 ans a dévoilé, sur Instagram, une vidéo célébrant son titre indémodable : « All I Want for Christmas is You ». Dans un décor digne de la Famille Addams, Mariah Carey, parée d’une robe noire et d’un maquillage sombre, nous plonge dans une ambiance lugubre d’Halloween.
Le suspense est rapidement rompu par les douze coups de minuit qui sonnent le passage au 1er novembre. Un placard s’ouvre soudainement pour révéler une robe de Noël. C’est le moment que choisit l’artiste pour déclarer : « It’s time ». L’heure d’entamer la saison de Noël en chantant son tube à succès.
Un succès financier incontestable
Mariah Carey aurait tort de ne pas profiter de cette manne financière. En effet, son titre « All I Want for Christmas is You » est la chanson la plus vendue de tous les temps. Selon The Economist, la diffusion de ce hit rapporterait 2,5 millions de dollars par an à la chanteuse.
Depuis la sortie de son album Merry Christmas en 1994, la chanteuse n’a cessé de capitaliser sur ce titre. Entre 1994 et 2017, elle aurait amassé 60 millions de dollars en droits d’auteur. Il semble donc que nous n’ayons pas fini d’entendre son célèbre refrain.