Lundi aux Loges-Marchis, une femme de 45 ans a été retrouvée morte à son domicile. Son mari de 48 ans a été placé en garde à vue, où il aurait reconnu avoir porté les coups de couteau mortels.
Lundi après-midi dans la commune des Loges-Marchis, dans la Manche, le corps sans vie d’une femme de 45 ans a été retrouvé à son domicile par les pompiers. Ces derniers avaient été alertés par la quadragénaire elle-même, rapporte BFMTV.COM. La fille de la victime avait quant à elle reçu un appel « confus » de son père, ce qui l’avait incitée à solliciter les gendarmes.
Retrouvée morte aux Loges-Marchis, son mari interpellé dans une autre commune
Quand la macabre découverte a été faite, la victime présentait des blessures à la gorge. Par voie de communiqué, le procureur de la République à Coutances Michaël Giraudet indique que l’époux de la quadragénaire a été rapidement interpellé à Pontorson, dans le même département. Cet homme de 48 ans a ensuite été « placé en garde à vue du chef d’homicide volontaire par conjoint ».
L’époux reconnaît avoir porté des coups de couteau par jalousie
« Le mari de la victime a très vite reconnu lui avoir porté plusieurs coups à la gorge avec un couteau de poche », poursuit le magistrat dans sa déclaration émise mardi. « Il explique son geste par une réaction de jalousie face à une hypothèse de séparation du couple et dans les suites immédiates d’une violente dispute à ce sujet ».
Une enquête qui devra en révéler sur le « passé psy » du mis en cause
L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière sur les faits aura notamment à éclaircir le « passé psy » du mis en cause, dont on nous indique qu’il ne présente aucun antécédent judiciaire.