Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • COVID-19
  • Birmanie
  • Séisme
  • Viol
  • Médias

“Maman, j’ai raté l’avion” : peut-on vraiment survivre aux pièges de Kevin ?

Divertissement > Cinéma > “Maman, j’ai raté l’avion” : peut-on vraiment survivre aux pièges de Kevin ?
Par Gael Brulin,  publié le 21 décembre 2016 à 9h25, modifié le 21 décembre 2016 à 9h25.
 2 minutes

Serait-il possible de ressortir vivant, du moins en aussi bonne santé que les Casseurs Flotteurs, des pièges installés par le jeune Kevin dans "Maman, j'ai raté l'avion" pour se débarrasser de son duo de cambrioleurs ?

Avec les yeux d’un enfant, les évènements du film Maman, j’ai raté l’avion apparaissent relativement crédibles. Oui, il n’est pas impossible d’oublier un enfant dans la préparation, à la hâte, d’un déplacement en raison d’une famille très fournie. Oui, avec un peu d’ingéniosité, on peut mettre hors d’état de nuire des malfaiteurs à 8 ans.

Un YouTubeur s’est cependant posé la question de savoir si les pièges mis en place par le jeune Kevin pour mettre en déroute les Casseurs Flotteurs seraient aussi efficaces dans la réalité. Et plus exactement, s’il serait possible d’y survivre.

Kevin et les pots de peinture mortels dans “Maman, j’ai raté l’avion”

Jake Roper s’est donc intéressé à ces fameuses manœuvres d’un point de vue scientifique, pour finalement découvrir qu’assez peu de ces pièges suffiraient à provoquer la mort. En particulier, ce piège ou Kevin suspend des pots de peinture dans l’escalier de sa maison.

Dans des conditions réelles, Harry et Marvin recevraient dans la figure 6 kg balancés à quelque 30 km/h, des pots dont la force de frappe serait alors de 12 kilonewtons. Quel serait le résultat ? Avec une puissance six fois supérieure à celle requise pour détruire un nez, ce piège causerait des dégâts irréversibles au crâne, au cerveau ou bien aux cervicales. Ce qui conduirait à la mort.

La porte aurait dû ne pas tenir

Quant à l’attaque du pied de biche dans la poitrine observée dans le film, elle représente en fait 4,5 fois la force nécessaire au brisement d’une côte. Il est à noter qu’à l’inverse, l’un des pièges installés par Kevin aurait normalement dû se retourner contre lui.

Dans Maman, j’ai raté l’avion, Harry s’empare ainsi à un moment donné d’une poignée de porte chauffée à blanc. Toutefois, la brûlure qu’il arbore ensuite ne peut être causée que une poignée chauffée à 760°. Une température qui aurait donc dû faire céder la porte en premier lieu.

En savoir plus
  • Dans un jardin de Floride, des rubans suspendus pour chaque victime du Covid
  • Virus : déconfinement progressif en Allemagne, Biden prône la prudence aux Etats-Unis
  • Calme au Capitole sous haute sécurité après une nouvelle menace extrémiste

Dans Divertissement

17h55
Décès de l’ex-star française de la danse Patrick Dupond
13h00
Thierry Moreau sur son départ de TPMP : “J’en avais marre”
12h00
Wendy Bouchard (France 3) pour la 100e du magazine ‘Boulevard de la seine’ : “L’authenticité de l’émission explique cette 100e édition” (INTERVIEW)
21h00
Camélia Jordana confie avoir mis du temps à accepter son corps
20h00
Bob Sinclar révèle avoir gagné 5 millions d’euros grâce à l’un de ses tubes cultes
16h00
Paca : Le 9 mars BFM lancera dans le Sud-Est sa chaîne ‘BFM Dici’
15h00
Denis Brogniart d’animateur à écrivain, il sort son premier roman
13h00
Estelle Denis compagne de Raymond Domenech remercié par le FC Nantes : “Il y a plus grave que son actualité”
21h00
PPDA : Une ancienne journaliste de TF1 témoigne de son comportement avec les femmes
13h00
Marie-Sophie Lacarrau : “La campagne, j’en ai besoin, c’est là que j’ai l’impression de refaire le plein d’énergie parce que je suis loin de tout”
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -