Maïtena Biraben pressentie pour animer une quotidienne sur RMC à la rentrée
Le Parisien l'affirme, l'animatrice Maîtena Biraben devrait rejoindre RMC à la rentrée pour prendre les commandes de la tranche quotidienne dirigée jusqu'ici par Roselyne Bachelot.
Son message posté jeudi soir sur son compte Twitter ne semblait pas délivrer d’indices particuliers sur sa prochaine destination professionnelle, mais les plans de Maïtena Biraben pour la rentrée à venir apparaissent se préciser.
Sous une photo représentant possiblement un lieu où elle s’apprêtait à conclure ses vacances, l’animatrice s’est ainsi réjouie d’avoir de nouveau du pain sur la planche, et ce dès le lendemain : « C était bien….. Demain , j aurai du travail et ce sera très bien . Vraiment très bien ». Un travail dont il sera question un peu plus bas.
RMC : Bachelot serait remplacée par Biraben à la rentrée
En attendant, et à en croire les informations récoltées par nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France, Maïtena Biraben serait bien partie pour rejoindre RMC à la rentrée prochaine. Il serait question qu’elle y reprenne la tranche 15h00/16h00 animée jusqu’ici quotidiennement par Roselyne Bachelot dans son émission 100% Bachelot, que l’ancienne ministre de la Santé assurait depuis l’an dernier. Celle-ci devrait quant à elle quitter le paysage radiophonique pour rejoindre les décors de l’audiovisuel en intégrant l’équipe de LCI.
C était bien….. Demain , j aurai du travail et ce sera très bien . Vraiment très bien ! 💫 pic.twitter.com/ldNjtYrtAP
— maitena biraben (@MaitenaBiraben) July 20, 2017
En attendant, un retour à la télévision, mais en Suisse
Pour en revenir à Maïtena Biraben, il est à rappeler qu’elle a déjà connu l’expérience de la radio en France après avoir rejoint RTL en novembre dernier, et plus précisément le programme On refait le monde. Pour l’heure, un retour sur le petit écran après l’expérience délicate du Grand Journal de Canal+ n’est apparemment pas à l’ordre du jour, du moins pas dans l’Hexagone.
Car il est en effet à rappeler qu’au mois de mars dernier, la Radio suisse normande (RTS) avait annoncé l’arrivée de Maïtena Biraben sur son antenne pour y animer « un nouveau magazine sociétal en dix numéros ». Étant donné que l’on parlait alors d’un magazine estival, il est par conséquent bien possible que cette nouvelle aventure ait été celle que l’animatrice évoquait dans sa récente intervention rapportée plus haut.