Maire de Caudrot, Jérémie Gaillard, marche vers l’Élysée et parcours 650 km à pieds pour défendre les petites communes

Crédits : Wikimedia Commons
Maire sans étiquette de Caudrot (sud-est de Bordeaux) depuis 2020, il a entamé un périple de 650 km à pieds…
J’ai le sentiment que cela pourrait être mieux et plus simple
Faire reconnaître les besoins de ses administrés, en se rendant vers l’Élysée, voici l’objectif du maire sans étiquette de la petite commune de Caudrot (moins de 1200 habitants), Jérémie Gaillard.
Alerter l’exécutif sur l’évolution de dix dossiers clés pour sa commune
Par cette démarche, Jérémie Gaillard souhaite alerter l’exécutif sur l’évolution de dix dossiers clés pour sa commune comme (par exemple) l’accélération des prises d’arrêtés de catastrophes naturelles, la simplification des dispositifs d’obtention des subventions, avoir 2 éducateurs spécialisés à l’école communale et des renforts pour la Gendarmerie.
Je souhaite un peu plus de Gendarme
Dans les colonnes du Figaro, Jérémie Gaillard savait qu’être maire n’était pas une sinécure : “Oui, j’ai choisi d’être maire avec toutes les difficultés que cela implique. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas améliorer nos conditions travail. J’ai le sentiment que cela pourrait être mieux et plus simple“, affirme l’édile.
Rencontrer Emmanuel Macron ?
Dans sa quête, qui espère rencontrer Jérémie Gaillard à Paris ? Emmanuel Macron ? Il répond sans filtre : “Vous savez, je pars du principe que je ne serai pas reçu par le président pour ne pas être déçu. Mais si j’ai l’occasion de prêcher pour ma paroisse, je sais que ces personnes en responsabilité peuvent changer la situation“, reconnait l’élu de Caudrot.
Je ne suis pas le représentant des autres maires, mais j’entends les mêmes problèmes
Sur France 3, Jérémie Gaillard comprend la ‘fatigue’ des autres maires : “Je ne suis pas le représentant des autres maires, mais j’entends les mêmes problèmes, je veux mettre en lumière les difficultés rencontrées par ma commune et de faire entendre mes demandes restées sans réponse“.