Mad Max Fury Road : le feu et la douleur
Ce soir, France 2 diffuse "Mad Max: Fury Road", un film d'action australo-américain de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron dans les rôles principaux.
Trente ans après la conclusion de la trilogie Mad Max, George Miller est revenu aux affaires en 2015 avec Mad Max: Fury Road. Un quatrième volet gardant donc son réalisateur emblématique mais qui change tout de même de figure principale, Mel Gibson cédant ainsi sa place à Tom Hardy dans le rôle de Max Rockatansky.
Estimant que les expériences du passé se sont révélées suffisamment éloquentes à ses yeux, Max, ex-policier de la route, décide de vivre dans la solitude. Il va cependant retrouver malgré lui de la compagnie en étant ainsi embarqué par une bande dévalant la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa (Charlize Theron). Cette dernière a trahi le chef de son clan, Immortan Joe (Hugh Keays-Byrne), et a pris la fuite avec les “épouses” du chef de guerre. Un vol qui la placera de ce fait comme la nouvelle cible principale de l’ancien militaire.
“Mad Max Fury Road” : on prend le même et on le refait
Les fidèles spectateurs de l’œuvre originale ont pu agréablement se surprendre de retrouver l’acteur Hugh Keays-Byrne dans la peau du personnage d’Immortan Joe, lui qui campait ainsi le “Chirurgien” dans le tout premier Mad Max.
Comment a été reçue cette relance de la franchise par l’homme qui l’avait initialement démarrée ? “Bien, bien”. Mad Max: Fury Road a rapporté 378 millions de dollars au box-office mondial et les critiques de la profession et du public l’ont porté sans mal au niveau des premiers films. On attend maintenant la suite de ce reboot, intitulée Mad Max: The Wasteland et attendue pour l’année prochaine dans les salles, en sachant qu’un troisième long-métrage lui aussi confirmé par George Miller devrait achever cette seconde trilogie un peu plus tard.
La bande-annonce VOST de “Mad Max Fury Road”
Mad Max: Fury Road sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”