Lyon : soupçonnée de s’être fait rembourser de faux soins dentaires, 70.000 euros escroqués
Mardi à Lyon, une femme de 43 ans a été interpellée à son domicile et placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d'avoir escroqué des mutuelles en se faisant ainsi rembourser de faux soins dentaires, une escroquerie estimée à environ 70.000 euros.
Mardi matin à Lyon, dans le Rhône, une femme âgée de 43 ans a été interpellée à son domicile du 9e arrondissement par la brigade de sûreté urbaine. Le site de 20 Minutes, qui relate l’information émanant de la police, indique que cette quadragénaire est impliquée dans une enquête ouverte pour « escroquerie et usage de faux ».
Soupçonnée d’avoir escroqué des mutuelles, elle aurait reconnu les faits
Sur ces deux dernières années, la mise en cause aurait arnaqué plusieurs mutuelles en se faisant ainsi rembourser des soins dentaires sur la base de fausses factures. Mercredi, la sûreté départementale du Rhône a déclaré que le montant total du préjudice avait été évalué à plus ou moins 70.000 euros. Après avoir apparemment reconnu les faits lors de sa garde à vue, la quadragénaire a été laissée libre. Elle fait désormais l’objection d’une convocation, pour le mois de mai prochain, devant un officier de police judiciaire.
Pas le premier fait du genre dans le Rhône
Des faits semblables ont déjà été observés dans le département. Fin août, le tribunal correctionnel de Lyon avait ainsi condamné une femme d’une cinquantaine d’années à six mois de prison avec sursis pour avoir arnaqué des mutuelles. Entre 2011 et 2014, la prévenue s’était fait rembourser 48 prothèses dentaires pour un montant total de 68.000 euros. Pour ce faire, elle utilisait l’ordonnance délivrée par le médecin de son époux à ce dernier, non sans la falsifier à plusieurs reprises. Outre son sursis, la quinquagénaire aura écopé de l’obligation de verser 28.000 euros de dommages et intérêts, et son mari d’avoir quant à lui été relaxé.