Lyon : Elle fait enlever son bébé pour qu’il ne soit pas placé
Cette jeune femme venait de mettre au monde son enfant, il devait être placé par les services sociaux. Elle a donc organisé son enlèvement.
Dans la banlieue lyonnaise, une jeune femme donne naissance à un petit garçon. Ce n’est pas la première fois qu’elle est maman puisqu’elle a eu un premier enfant. Il a également été placé sous la protection des services sociaux, car c’est une toxicomane. Elle ne voulait donc pas revivre cela avec son deuxième enfant. Selon le commissaire Bertrand Favre Tissot, cette jeune lyonnaise a organisé l’enlèvement de son bébé pour lui éviter un placement. Une complice devait s’occuper des médecins puis enlever le bébé.
Placée en garde à vue
La jeune mère est sortie de la clinique privée de l’Union à Vaulx-en-Velin dans le Rhône. Lorsque l’alerte est donnée, l’enfant et la maman ont disparu. Elle avait été repérée du côté de Vénissieux le lendemain, la police est donc venue la récupérer. La mère a été placée en garde à vue à l’hôpital, la complice et un homme ont également été interpellés. Selon le commissaire, le bébé avait quelques problèmes de santé lorsqu’il est né. Désormais, la situation est rentrée dans l’ordre et il se porte bien.
Problèmes de sécurité
La brigade de protection de la famille est en charge du dossier, car une information judiciaire a été ouverte pour soustraction d’enfant. Cet enlèvement remet donc en question la sécurité au sein de l’hôpital puisque la complice a réussi à prendre le bébé avec une certaine aisance.