Luc Arbogast devance Olympe et il est n°1 sur Amazon et 3e sur iTunes
Luc Arbogast n’a pas eu besoin de remporter The Voice pour se positionner en tête des classements. Il est la meilleure vente sur Amazon.
Luc Arbogast et Olympe étaient les deux candidats de The Voice qui ont marqué les esprits des téléspectateurs. Le premier avait impressionné le jury avec son bouzouki, le second sera à jamais marqué par sa reprise de Born to Die de Lana Del Rey. Quelques semaines après la grande finale de The Voice, les deux artistes sont arrivés avec un album. Luc Arbogast a misé sur des compositions, les titres sont donc inédits. Le second a décidé de proposer des reprises, notamment celles qui avaient suscité un réel engouement lors des primes du programme. Sur Amazon, qui propose une rubrique pour les albums et les singles, Luc Arbogast trône à la première place depuis une semaine.
Premier sur Amazon
Vendu 5,99 euros, son album Odysseus dont le premier clip a vu le jour à la fin du mois de juillet a rencontré un réel succès. Sur cette plateforme, Luc Arbogast se positionne devant Daft Punk qui pendant de longues semaines a trôné à la première place des charts. Il devance également Olympe, qui est à la 5e place, mais il est présent dans le Top 100 depuis 20 jours. Les deux artistes ont des amateurs en commun. En effet, sur la plateforme, ceux qui ont acheté l’album de Luc Arbogast ont également choisi des titres ou l’album complet d’Olympe. D’autres ont préféré Arielle Dombasle et les Voix Basques ou encore Emmanuel Moire.
Pas besoin de gagner The Voice
Les fans de cet ovni se sont également dirigés sur Amazon vers les chansons et albums de The Voice ou encore Maldon qui a été repris par Tropical Family. Sur iTunes, il s’est offert la première place dès sa sortie il y a quelques jours. L’engouement semble s’essouffler puisque Daft Punk a repris la seconde place et c’est NRJ Extravadance qui occupe désormais la tête. Luc Arbogast est donc sur la troisième marche. En ce qui concerne les charts, il faudra attendre la semaine prochaine pour connaître l’ampleur des ventes, mais Luc Arbogast a montré qu’il ne fallait pas obligatoirement gagner The Voice pour être reconnu.