Lozère : Elle met en scène son enlèvement pour retrouver son amant
Plusieurs dizaines de militaires et un hélicoptère ont été mobilisés pour retrouver la fausse victime.
L’affaire aurait pu prêter à sourire si elle n’avait pas mobilisé autant de moyens à cause d’un mensonge qui est allé trop loin. Une femme de 25 ans a en effet inventé de toute pièce une histoire d’enlèvement pour s’échapper et retrouver son amant en toute « discrétion ». Un mensonge qui n’a pas du tout plu aux autorités.
Coincée dans un coffre de voiture
Ce sont nos confrères de France Bleu Lozère qui relaient l’information. Tout commence samedi dernier lorsque le petit ami de la jeune femme reçoit un SMS très inquiétant de cette dernière.
Elle affirme en effet avoir été enlevée et être séquestrée dans un coffre de voiture. Le petit ami alerte immédiatement les autorités qui mettent en place un dispositif de recherche de grande ampleur. Une cinquantaine de militaires au sol et un hélicoptère seront notamment mobilisés.
Retrouvée le lendemain
La jeune femme sera finalement retrouvée le lendemain dans la commune de Saint-Chély D’Apcher (Lozère) où ses ravisseurs l’auraient relâchée. Mais sa version des faits ne convaincra pas les gendarmes qui décident alors de la placer en gare à vue.
Un petit moyen de pression qui fera tout avouer à la fausse victime. Cette dernière avouera en effet avoir inventé cette histoire de toute pièce afin de pouvoir retrouver son amant avec qui elle a passé tout le week-end. Un homme bien connu dans la sphère politique locale selon nos confrères.
Dans tous les cas, ce week-end risque de coûter cher à la jeune femme qui est convoquée le 9 novembre devant le tribunal correctionnel de Mende.