Lot-et-Garonne : une septuagénaire cambriolée menacée de se faire “trancher la gorge”
La semaine dernière à Saint-Géraud, dans le Lot-et-Garonne, une septuagénaire a été cambriolée par deux hommes. Ces derniers sont repartis avec la carte bancaire et la voiture de l'occupante des lieux, non sans l'avoir menacée de mort.
Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 7 novembre dernier, comme rapporté par Le Républicain Lot-et-Garonne, dans la commune de Saint-Géraud (Lot-et-Garonne). Deux hommes masqués se sont introduits dans une demeure “située en retrait du cœur du bourg”. Armés d’un couteau, les deux individus ont alors menacé l’occupante des lieux, une femme âgée d’une soixantaine-dizaine d’années.
Cambriolée, une septuagénaire se fait voler sa carte et sa voiture
Menacée, la septuagénaire a été contrainte de remettre aux cambrioleurs sa carte bancaire et le code secret permettant de déverrouiller cette dernière. Les malfaiteurs ne sont cependant pas repartis tout de suite. Ils ont ainsi terrorisé un peu plus leur victime en lui indiquant que “si elle donnait pas le bon code, ils reviendraient lui trancher la gorge”. Et d’avoir ensuite pris la fuite au volant de la voiture de la septuagénaire.
Pas d’interpellation opérée par les gendarmes
Bien que profondément choquée par cette attaque, la victime n’a pas été physiquement blessée. Après que les autorités ont été alertées, les gendarmes de la compagnie de Marmande se sont rendus sur place pour procéder aux constatations d’usage. La brigade de recherches de Marmande s’est vu confier les investigations. Aux dernières nouvelles, aucune interpellation n’a depuis été opérée dans le cadre de cette affaire.