Lot-et-Garonne : il aurait frappé sa femme avec une poêle pour un plat non désiré
Le 7 décembre dernier dans le Lot-et-Garonne, un homme de 38 ans aurait frappé son épouse avec une poêle au motif que le menu ne convenait pas à cette dernière.
Les faits ont eu lieu le mercredi 7 décembre dernier à Tonneins, commune du Lot-et-Garonne. Dans la soirée, un homme et une femme s’apprêtaient à dîner. Après un apéritif qui s’était visiblement déroulé sans problème particulier, la situation a commencé à se gâter. Le Républicain de Lot-et-Garonne, qui rapporte l’information, indique que le couple a bu de la bière.
Après un apéritif arrosé à Tonneins, un couple se dispute
L’homme serait apparu particulièrement contrarié que son fils ne puisse venir passer les fêtes de fin d’année avec ses parents. Un premier différend aurait alors éclaté entre le mari et sa femme. Le premier serait parti préparer le repas dans la cuisine, pendant que son épouse était allongée sur le canapé.
Elle ne veut pas d’œufs, il se venge
L’homme avait l’intention de faire des œufs, mais sa femme préférait finir la soupe. En entendant cette désapprobation, le mari aurait saisi une poêle et l’aurait lancée vers son épouse. Laquelle a reçu l’ustensile en pleine figure, sans que l’on ne nous précise la gravité des blessures de la victime.
Un mis en cause déjà sensiblement connu des autorités
Alertés, les gendarmes se sont rendus au domicile de ce couple. Les militaires ont appréhendé un individu déjà sensiblement connu de leurs services, avec un casier judiciaire empli de faits de violence. Il était prévu que cet homme de 38 ans soit jugé vendredi devant le tribunal d’Agen, et ce dans le cadre d’une comparution immédiate. Il reste envisageable qu’en dépit de ces nouveaux faits, la victime choisisse de ne pas quitter son époux.