Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Recherche
  • Apple
  • Mobile
  • Industrie
  • Quotidien

Lot-et-Garonne : deux gendarmes en intervention blessés après avoir été mordus par des chiens

Faits Divers > Nouvelle-Aquitaine > Lot-et-Garonne
Par Gael Brulin,  publié le 3 août 2021 à 15h00.

Samedi soir à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, deux gendarmes qui procédaient au contrôle de trois personnes marginales ont été mordus par les chiens de ces dernières. Les militaires venaient de demander à ce que les bêtes soient attachées.

Les faits se sont déroulés le samedi 31 juillet dernier, en début de soirée, dans la commune de Marmande (Lot-et-Garonne). Il était aux alentours de 19h00 et les personnels de la compagnie de gendarmerie de Marmande procédaient à des contrôles d’identité de routine non loin de la gare. La Dépêche du Midi relate que cette intervention s’est faite dans la douleur.

Les gendarmes demandent à des personnes marginales d’attacher leurs chiens

Trois personnes marginales, deux hommes et une femme, ont été contrôlées par les militaires. Le problème qui s’est posé n’était visiblement pas celui de papiers manquants ou pas en règle. Les personnes contrôlées étaient ainsi accompagnées de chiens dont deux n’étaient pas attachés. Les bêtes, aux races non précisées, représentaient donc un potentiel danger pour autrui. C’est la raison pour laquelle les gendarmes ont demandé à ce que ces chiens soient attachés.

Comparution attendue pour trois suspects

On ne sait pas si c’est dans la foulée de la demande des gendarmes que les chiens ont mordu ces derniers. L’incertitude demeure également sur un ordre d’attaquer qui pourrait avoir été émis par les propriétaires des bêtes. Il apparaît en tout cas que ces personnes n’ont pas apprécié de se voir dicter leur conduite, et les gendarmes d’avoir fini par les interpeller non sans mal. Deux militaires auraient alors été blessés après avoir été mordus. Trois jours d’ITT ont depuis été prescrits à ces victimes. Placés en garde à vue, les mis en cause ont reconnu les faits. Ils passeront bientôt en jugement devant le tribunal de Marmande dans le cadre de cet incident.

Le Récap
  • Les gendarmes demandent à des personnes marginales d’attacher leurs chiens
  • Comparution attendue pour trois suspects
En savoir plus
  • Orages ce week-end : 10 départements en alerte ce samedi, à quoi s’attendre?
  • Jérôme Cahuzac fait son retour en politique dans le Lot-et-Garonne
  • Emmanuel Macron annonce 200 nouvelles brigades de gendarmerie
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -