Loiret : un enfant de 5 ans hospitalisé dans un état critique, ses parents en garde à vue
Samedi à Olivet, dans le Loiret, un enfant de 5 ans découvert inconscient a été hospitalisé dans un état critique. Ses parents ont été placés en garde à vue et une enquête ouverte.
Samedi après-midi à Olivet, commune du Loiret, de graves faits ont eu lieu dans un bloc d’habitation. Car bien qu’apparaissant encore flous à ce stade des investigations, ils ont conduit à ce qu’un enfant de 5 ans soit hospitalisé entre la vie et la mort. France 3 Centre-Val de Loire, s’appuyant sur des sources policières, rapporte qu’un habitant de l’immeuble a alerté la police municipale. Il entendait ainsi des cris et des coups donnés dans les portes et les murs de ses voisins.
Des voisins auraient recueilli l’enfant de 5 ans inconscient
La famille ciblée par cet appel est constituée d’un homme, de sa compagne et de deux enfants de 5 ans et 4 mois. Le père est sorti de l’appartement pour appeler à l’aide. Quand, quelques minutes plus tard, les secours et les forces de l’ordre sont arrivés sur les lieux, c’est à l’étage de dessus qu’ils ont récupéré l’enfant de 5 ans inconscient, que des voisins semblaient avoir recueilli. Aucune trace en revanche de la mère du petit garçon, du beau-père et de l’autre enfant.
Un pronostic vital restant « très engagé », le bébé placé
La victime a été immédiatement transportée au centre hospitalier régional d’Orléans puis à l’hôpital pédiatrique de Clocheville, à Tours (Indre-et-Loire). Dimanche matin, son pronostic vital demeurait « très engagé ». La mère a depuis été interpellée aux urgences du CHU d’Orléans par la brigade anti-criminalité (BAC), et le beau-père sur le parking des urgences pédiatriques. Il tenait le bébé dans ses bras. Le couple a été placé en garde à vue et une enquête ouverte pour établir les circonstances précises du drame. Le bébé de 4 ans, conformément à l’ordonnance du parquet, a été placé.