Loiret : braqué en venant aider des connaissances en panne d’essence
Samedi, deux hommes ont été interpellés pour un braquage commis entre le Loiret et la Seine-et-Marne. Les suspects auraient ainsi volé la voiture d'un commerçant qu'ils avaient eux-mêmes appelé pour une panne d'essence.
Les faits se sont produits le samedi 23 octobre dernier en fin de soirée. Deux hommes en voiture s’étaient arrêtés une première fois dans une épicerie de Châlette-sur-Loing, dans le Loiret. La République de Seine-et-Marne rapporte qu’arrivé au niveau de la commune de Montargis, le duo n’a pu poursuivre sa route car en panne d’essence. Les deux hommes ont alors appelé l’épicier auquel ils avaient rendu visite un peu plus tôt. Le commerçant se trouve être l’une de leurs connaissances.
Ils braquent l’épicier et repartent avec sa voiture… et sa recette
Sur place, l’épicier aurait déchanté en se voyant ainsi braqué à l’arme de poing. Les deux automobilistes seraient ensuite repartis avec sa voiture, mais apparemment sans savoir que cette dernière renfermait la recette de leur victime. Des policiers de la BAC de Fontainebleau ont procédé à l’interpellation des deux suspects avant minuit après avoir identifié la voiture volée. À l’intérieur du véhicule ont été découvert une arme de poing chargée de balles à blanc et une importante somme d’argent en liquide. Des billets qui appartenaient vraisemblablement au commerçant braqué.
Comparution immédiate attendue
Les policiers de Seine-et-Marne ont remis les mis en cause à leurs collègues du Loiret, en charge de l’enquête. Placés en garde à vue pour « extorsion avec violences », les deux hommes de 52 et 37 ans, respectivement originaires de Nemours et Malesherbes, ont été déférés devant le tribunal. Aux dernières nouvelles, ils devaient être présentés au tribunal judiciaire de Montargis pour y être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate.