Loire : il poignarde mortellement son ex-épouse et blesse son nouveau compagnon
Dans la nuit de samedi à dimanche dans la Loire, un homme d'une trentaine d'années a mortellement poignardé la femme dont il était séparé, après avoir blessé le nouveau compagnon de celle-ci. Il s'est depuis rendu aux autorités.
Le drame s’est produit dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, dans la commune de La Grand-Croix (Loire). Il est aux alentours de 5h30 quand un homme d’origine turque et âgé de 36 ans se rend dans un appartement. Celui dans lequel avait emménagé, il y a trois semaines de cela, son ex-épouse de 35 ans dont il est séparé depuis le mois de juin.
20minutes.fr rapporte que l’homme s’en est physiquement pris à l’homme qui se trouvait avec son ancienne compagne, et de l’avoir blessé. La femme a ensuite tenté de prendre la fuite, mais son ex-compagnon l’a rattrapée en pleine rue avant de lui asséner plusieurs coups de couteau. Elle a perdu la vie peu de temps après l’arrivée des secours.
Le nouveau compagnon de la victime hospitalisé dans un état sérieux
Quant au nouveau compagnon de la victime, un Sénégalais de 45 ans, il a été transporté et admis au CHU de Saint-Etienne dans un état sérieux. Son pronostic vital, nous dit-on, pourrait être engagé. Après la découverte d’une telle arme près de son corps dans l’appartement, il semblerait qu’il ait été victime de coups de hachette.
“Une intense émotion dans le quartier”
Les quatre enfants du couple ont pour leur part été retrouvés sains et saufs au domicile du père. Il apparaît au passage que l’assaillant s’est ensuite livré de lui-même au commissariat de Saint-Chamond, a révélé ce dernier ainsi que le parquet de Saint-Étienne.
Un certain nombre d’habitants du centre-ville ont assisté aux faits après avoir été alertés par des cris. Selon le maire de la commune Luc François, beaucoup pensaient que l’agresseur voulait commettre un carnage : “L’affaire a provoqué une intense émotion dans le quartier dont plusieurs dizaines d’habitants ont appelé pour avertir qu’un homme poignardait des gens dans la rue. Ce qui pouvait faire penser à un risque d’attentat”.