Loire-Atlantique : un ticket de Loto retrouvé au fond de son sac lui permet de gagner un million d’euros
Un couple de Loire-Atlantique vient de remporter un million d'euros à l'Euromillions. L'épouse venait de retrouver, au fond de son sac à main, un ticket acheté plusieurs jours plus tôt, et d'avoir demandé à son mari d'aller le faire vérifier.
Chez ce couple domicilié à à Thouaré-sur-Loire (Loire-Atlantique), chacun des époux a un rôle bien précis dans la gestion d’un ticket de Loto. La femme se charge ainsi de l’acheter et le mari procède au contrôle dudit ticket dans un Tabac Presse. En fin de mois dernier, cette femme se rend au Hall de la presse et y achète un billet d’Euromillions.
Il semble toutefois, comme l’évoque France Bleu Loire Océan, qu’elle oublie cette acquisition. Cette épouse en retrouve le souvenir quelques jours plus tard, en voyant ce même ticket roulé en boule au fond de son sac. Et de faire appeler à son mari pour aller faire vérifier le billet.
Elle retrouve un billet d’Euromillions quelques jours après l’avoir acheté
Sur place, l’homme tend son ticket à la vendeuse et cette dernière scanne le reçu. Elle informe ensuite le client qu’il va devoir se rendre à l’agence de la Française des Jeux.
Il convient ainsi de rappeler que les commerçants sont défendus de payer des gains en espèces dès lors que la somme dépasse les 300 euros.
Un couple ne semblant pas prendre la mesure de leur gain
Le couple se dit alors que le gain peut être, au mieux, de 1.000 ou 2.000 euros. On leur annonce que la somme remportée est d’un million d’euros. D’après le service communication de la Française des Jeux, l’homme et la femme n’ont témoigné aucune réaction à l’écoute de la nouvelle, vraisemblablement abasourdis par l’importance de leur gain.
Après avoir retrouvé ses esprits, le couple a signifié son intention d’investir dans l’immobilier. Les proches de ces époux risquent également d’être gâtés, d’après les dires de ces derniers. L’une des précautions à prendre maintenant pour ces gagnants va être de savoir résister aux sollicitations de toutes sortes, qu’elles viennent de l’extérieur ou de leur entourage.