Loir-et-Cher : un homme reçoit une balle dans la nuque lors d’une altercation
Dans la nuit de mardi à mercredi à Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher, un homme a reçu une balle dans la nuque lors d'une altercation. L'auteur présumé du tir assure que ce dernier était accidentel. Il a depuis été mis en examen.
Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 juin à Romorantin-Lanthenay, dans le Loir-et-Cher. Il était 2h30 du matin quand les gendarmes et les secours ont été sollicités pour un homme lourdement blessé à la tête. La victime, à l’âge non précisé par La Nouvelle République, venait de recevoir une balle d’arme à feu. Frédéric Chevallier, procureur de la République de Blois, indique que la victime et un autre homme aurait eu une altercation vers minuit à la terrasse d’un bar.
Blessé par balle par un homme après avoir tenté de lui donner un coup de poing
« Monsieur R. [NDLR : la future victime] aurait tenté de donner un coup de poing à Monsieur K », raconte le procureur. « Ce dernier brandissait alors une arme de poing, provoquant la fuite de Monsieur R. Quelques instants plus tard, tandis que Monsieur R. se trouvait avec des amis rue Léonard-de-Vinci, Monsieur K. revenait vers lui. De nouvelles invectives étaient échangées entre eux. Monsieur K. saisissait Monsieur R. par le cou et Monsieur K. faisait usage à une reprise de son arme à bout portant en direction de la nuque de Monsieur R. qui s’effondrait. »
Un pronostic vital réservé
D’abord transportée au centre hospitalier de la commune, la victime a ensuite été évacuée au CHU Trousseau de Tours pour y être opérée. Samedi matin, son pronostic vital restait réservé. L’auteur présumé du tir, âgé de 42 ans, affirme que celui-ci était accidentel. Bien que reconnaissant s’être senti menacé, le quadragénaire n’aurait ainsi pas eu l’intention d’émettre le moindre coup de feu. Interpellé à 4h15 et placé en garde à vue, il a été déféré jeudi après-midi au palais de justice de Blois. Depuis mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire », le suspect a été placé sous mandat de dépôt criminel par le juge des libertés et de la détention.