L’Œuf ou la poule : derrière et devant Rising Star
Pour sa sixième édition diffusée hier soir sur D8, L'Œuf ou la poule faisait notamment face au Rising Star de M6. Verdict du duel.
Lancé le 18 avril dernier sur D8, L’Œuf ou la poule offrait l’occasion à Cyril Hanouna d’animer un divertissement en prime time, sans toutefois vraiment s’éloigner de la formule TPMP. La première édition avait été suivie par 1,4 million de téléspectateurs, un score qui augmentera légèrement le mois suivant pour péricliter en juin.
Plus inquiétant, lors du retour de l’émission le 5 septembre dernier, seuls 860 000 connectés s’étaient rassemblés derrière leur écran. En début de mois, L’Œuf ou la poule rassurait son monde en repassant au-dessus de la barre du million de téléspectateurs, et l’on attendait la confirmation de cette apparente santé retrouvée pour le sixième numéro du programme diffusé jeudi soir.
L’Œuf ou la poule se stabilise
Étaient notamment réunis autour de Cyril Hanouna les chanteurs Benabar et Corneille, l’ex-speakerine Evelyne Leclercq, l’humoriste Stéphane Rousseau et les comédiens Michèle Laroque et Rayane Bensetti. Toutelatele.com nous apprend que cette nouvelle édition a réuni 1,07 million de téléspectateurs, soient 10 000 de moins par rapport au score enregistré début octobre.
Un nouvel échec pour Rising Star ?
Ce chiffre n’aura pas été suffisant pour s’imposer face à Rising Star, le télé-crochet de M6 ayant réussi à convaincre 1,91 million de téléspectateurs en moyenne (8,4% de part de marché). Le constat aurait été peu ou prou le même avec les (meilleures) audiences réalisées la semaine passée par le programme animé par Guillaume Pley et Faustine Bollaert (2,2 million de connectés, 9,5% de taux d’audimat). En revanche, avec une moyenne de 603 000 téléspectateurs au rendez-vous (score également en recul), Rising Star, de l’autre côté du mur s’est incliné devant les dernières minutes de L’Œuf ou la poule.
- Droits TV Ligue 1-2024-2029 : la Ligue de football professionnel regrette le choix de Canal+ qui ne participera pas à l’appel d’offres
- Laurent Ruquier arrive sur BFMTV : “En venant sur BFM je n’ai pas fait une…”
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”