Lloris choisi par Blanc pour porter le brassard
Finalement, Laurent Blanc a décidé de nommer le gardien Hugo Lloris comme capitaine de l'équipe de France pour le Championnat d'Europe.
Après avoir hésité entre Hugo Lloris, Éric Abidal et Philipe Mexès, Laurent Blanc a finalement choisi d’accorder sa confiance au gardien lyonnais Hugo Lloris. « Il présente le plus de garanties dans ce rôle-là. Il est capable de conserver une certaine lucidité, essentielle pour le poste. C’est un vrai choix, pas un choix par défaut » a déclaré l’entraîneur de l’équipe de France.
Lloris quant à lui garde la tête sur les épaules « il ne faut pas s’arrêter à ça. Je ne me suis jamais préoccupé plus que ça du brassard. Et ça ne changera pas. Il faut continuer à rester soi-même, avancer, et chercher la performance collective et individuelle. »
Le jeune gardien de 25 ans aura donc l’occasion de faire ses preuves demain, pour le match amical contre l’Allemagne, avant la grande rencontre de l’été : le Championnat d’Europe qui se déroulera en Ukraine et en Pologne.