Liverpool FC : Diogo Jota et Virgil Van Dijk s’entraînent à nouveau

Virgil Van Dijk de retour Capture Youtube Liverpool FC
Après des semaines compliquées, Jürgen Klopp et Liverpool voient enfin quelques bonnes nouvelles tomber !
10e en Premier League en affichant un niveau de jeu loin des standards du club, Liverpool compte sur la Ligue des Champions pour s’offrir une bouffée d’oxygène. Alors que les hommes de Jürgen Klopp affronteront le Real Madrid à Anfield le 21 février prochain, quelques bonnes nouvelles viennent éclaircir un peu l’horizon. Diogo Jota et Virgil Van Dijk ont en effet repris le chemin de l’entraînement et pourraient être opérationnels pour ce rendez-vous important.
Jota de retour après 4 mois
Alors qu’il était devenu un pion important pour Jürgen Klopp et qu’il manque beaucoup lorsqu’il s’agit de faire tourner devant, Diogo Jota s’est blessé au mollet au plus mauvais moment en octobre dernier.
Une blessure qui l’a non seulement éloigné des terrains avec Liverpool, mais qui lui a également fait manquer la Coupe du Monde 2022 avec le Portugal. Alors que son retour était prévu pour la fin février, un tweet publié par le compte du Liverpool FC montre l’attaqué de 26 ans s’entraîner à nouveau avec ses coéquipiers. Si un retour dès ce week-end semble un peu juste, Jürgen Klopp pourrait compter sur lui le 21 février contre les Merengues.
Retour très attendu de Van Dijk
Sur la même vidéo publiée par le club, on peut également voir que Virgil Van Dijk participe lui aussi à l’entraînement collectif. Si le néerlandais n’est blessé que depuis janvier après un souci aux ischio, son retour est extrêmement attendu tant le secteur défensif des Reds fait défaut depuis son absence !
Là encore, le joueur ne devrait pas être titularisé dans le derby contre Everton, mais l’objectif serait de le remettre à 100 % pour le match du Real.
Back in training 👊 pic.twitter.com/sfClKafKcE
— Liverpool FC (@LFC) February 9, 2023
Suffisant pour redresser la barre ?
Depuis l’absence de Van Dijk, Liverpool n’a gagné qu’un seul match en FA Cup contre les Wolves et surtout, ils ont encaissé 14 buts en 7 rencontres… Autant dire que si le retour de Jota peut faire du bien, c’est surtout celui du pilier de la défense centrale des Reds qui devrait permettre de retrouver un tableau de marche acceptable pour les Scousers.
Espérons que cela suffise à apaiser un peu un Jürgen Klopp sur la défensive depuis quelques matchs, au point de s’en prendre directement à certains journalistes.