L’Interview qui tue ! arrive en Corée du Nord via des ballons à l’hélium
Depuis le début de l'année, des copies de "L'Interview qui tue !" sont distribuées au sein de l'État via des ballons gonflés à l'hélium.
D’abord tourné avant d’être annulé puis ressorti des cartons, L’Interview qui tue ! (The Interview en V.O.) semblait avoir conclu, il y a de cela quelques mois, sa campagne promotionnelle. Il n’en est finalement rien car on apprend que le film de James Franco est distribué depuis le début de l’année en Corée du Nord.
Soit très probablement le territoire le plus hostile à cette production américaine où deux agents de la CIA, interprétés par James Franco et Seth Rogen, projettent d’assassiner Kim Jong-un. Mais comme on peut l’apprendre par Culturebox avec AFP, cette mise à disposition apparaît pour le moins insolite.
Corée du Nord : des milliers de copies de “L’Interview qui tue” distribuées par un militant
Elle est en premier lieu l’œuvre de Lee Min-Bok, militant nord-coréen réfugié chez le pays voisin pour poursuivre sa lutte contre l’opposant. Il a fait savoir à l’AFP que, depuis janvier, il a “dispersé des milliers de copies et un million de tracts environ près de la partie occidentale de la frontière”. Précisons que la Corée du Nord condamne les lâchers de tracts lui étant hostiles en appelant également à les voir cesser.
Des “contre-mesures physiques équitables” prévues
On apprend de même que ce militant œuvre toujours de nuit dans une presque totale discrétion, et que sa dernière distribution en date remonte au 4 avril dernier. Le gouvernement nord-coréen n’a que tout relativement apprécié de voir L’Interview qui tue ! pénétrer dans son espace. Il prévoit ainsi en conséquence des “contre-mesures physiques équitables” dont d’éventuelles ripostes l’amèneraient à procéder à “des frappes sans merci”.