Lindsay Lohan poursuit en justice GTAV
L’actrice américaine porte plainte contre Take-Two Interactive pour un personnage qui lui ressemble trop.
Cela faisait quelques temps que nous n’avions plus entendu parler de Lindsay Lohan. L’actrice américaine était relativement tombée dans l’oubli depuis ses déboires avec la justice américaine. Pour repartir du bon pied, cette dernière a, non pas décroché un rôle dans un film à gros budget, mais décidé de trainer en justice Take Two Intearactive et surtout les développeurs de Rockstar Games pour le jeu GTAV.
L’actrice de 28 ans estime que le personnage Lacey Jonas qui apparait dans le jeu nuit à son image. Pour ceux qui n’auraient pas joué au jeu, il s’agit d’aider une star qui est poursuivie par des paparazzi. Selon le rapport de plainte, Lindsay Lohan estime que les traits du personnage, sa voix et même sa ligne de vêtement ont été largement copiés sans sa permission. Le jeu comprend également une autre mission où l’on doit se rendre dans un château fortement inspiré de celui où l’actrice vivait.
Une plainte qui a peu de chances d’aboutir
Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité essaye d’extirper des sous de Rockstar Games. Il y a deux ans, Shagg ancien membre du groupe Cypress Hill avait été débouté de sa plainte contre le jeu GTA San Andreas. L’ancien rappeur demandait 250 millions de dollars pour une présumée ressemblance avec CJ.
La licence GTA étant reconnue pour parodier les stars, la plainte de Lindsay Lohan a là encore, peu de chances d’aboutir. Grand Theft Auto V ayant généré plus d’un milliard de dollars dès sa première semaine d’exploitation en septembre dernier, il apparait normal que certaines personnes extérieures essaient d’obtenir quelques dollars sur le dos du jeu.