Limoges : un policier se suicide avec son arme de service
Lundi matin, un policier de 45 ans s'est donné la mort avec son arme de service au commissariat de Limoges. C'est un collègue qui a découvert son corps dans les vestiaires de son unité.
Le drame s’est produit lundi matin au commissariat de Limoges. Il était peu après 8h00 quand un policier âgé de 45 ans s’y est donné la mort avec son arme de service, a indiqué une source judiciaire. Le quadragénaire a visé son cœur et son corps a été découvert par un collègue dans les vestiaires de son unité.
Sud Ouest rapport que la victime, père de famille, était motard de la formation urbaine motocycliste.
Suicide d’un policier : le corps découvert dans les vestiaires de son unité
Ce drame apparaissait inenvisageable pour le directeur départemental de la sécurité publique de la Haute-Vienne Paul Agostini. Lequel se souvient ainsi que le policier “n’était pas en maladie, travaillait la semaine dernière et avait pris son service normalement lundi matin à 7h00. On n’a rien vu venir”.
“On n’a rien vu venir”
Une cellule d’aide psychologique a depuis été mise en place et, dans le courant de la journée, les enquêteurs ont pu entendre plusieurs personnes dont des collègues du défunt. C’est la police judiciaire qui aura à déterminer les circonstances exactes de cet acte, notamment en se renseignant sur le récent quotidien du fonctionnaire et sa situation au sein de la police voire aussi dans un cadre extraprofessionnel.
En mai dernier dans la commune du Pradet, dans le Var, un policier municipal d’une quarantaine d’années s’était suicidé avec son arme de service sur son lieu de travail. Il avait juste avant téléphoné à son ex-concubine pour la prévenir de son passage imminent à l’acte. La femme avait ensuite alerté le frère du policier, pompier, mais l’homme était déjà mort à l’arrivée de ce dernier.
- Violences conjugales : l’International Mohamed Haouas condamné à 1 an ferme (bracelet électronique), sa femme ‘contente’ qu’il rentre à la maison
- Le ministère de l’Intérieur va distribuer 5 millions de flyers pour informer sur la sécurité des femmes dans l’espace public
- CHU de Reims : une cagnotte en ligne pour aider la famille de Carène, infirmière tuée par un homme souffrant de troubles mentaux