Lille : Huit mois de prison ferme pour les auteurs d’une agression homophobe
La cour aura requalifié les faits face à la nature homophobe de l'agression.
C’est le 15 février dernier qu’a eu lieu une agression homophobe à Lille, dans le parc de Matisse, comme le rapporte 20 Minutes. Deux individus d’une vingtaine d’année ont agressé un autre homme de 28 ans, évoquant à de nombreuses reprises son homosexualité. Les agresseurs ont aujourd’hui été condamnés à une peine de prison de huit mois ferme, tandis que l’avocat de la victime, Cécile Carillon, s’est exprimé sur cette grave attaque.
La victime présentait de nombreuses blessures
C’est le 15 février dernier que deux hommes, d’une vingtaine d’années, en ont agressé un troisième dans le parc Matisse de Lille. Ces derniers ont expliqué que la victime leur aurait proposé une relation sexuelle tarifée. En réponse, les agresseurs ont roué la victime de coups, évoquant son orientation sexuelle. L’homme attaqué, âgé d’une 28 ans, présentait de nombreuses blessures selon son avocate – dont un lobe abîmé suite à l’arrachage d’une boucle d’oreille. A noter que la victime présente également une fracture d’une nez, pouvant donner lieu à une intervention réparatrice, et cinq jours d’ITT.
Les faits requalifiés par la nature homophobe de l’agression
Comme le rapport 20 Minutes, les agresseurs ont dans un premier temps été jugés en comparution immédiate pour des « faits de vol d’un téléphone portable en réunion et avec violences ». La cour aura requalifié les faits face au lien avec l’orientation sexuelle de la victime, selon son avocate.