Ligue des champions FC Barcelone – Shakhtar Donetsk : Xavi encense Fermin Lopez (Vidéo)
A l'image de Warren Zaïre-Emery qui a ébloui le parc des Princes hier contre le Milan AC (3-0), Fermin Lopez 20 ans, a survolé la rencontre et fait plonger le Shakhtar Donetsk.
Fermin Lopez était aligné d’entrée de jeu par Xavi
Sur un seul match, Fermin Lopez s’est fait un nom hier soir avec un but sublime à la 36e minute et en touchant 2 fois les poteaux, puis en offrant un but à Ferran Torres qui suivait bien une frappe du jeune prodige qui…touchait le poteau une nouvelle fois !.
Avec Fermin Lopez, le FC Barcelone tient surement son nouveau crack !
Pour sa première titularisation en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk (2-1), Fermin Lopez a réalisé un festival. Xavi, l’entraîneur du Barça, était dithyrambique sur son jeune joueur et milieu de terrain formé à la Masia : « Aujourd’hui, je suis très heureux pour Fermin. Il travaille très bien, il a du talent et nous aide beaucoup. Je l’aime bien. Si Fermin croit en lui, il peut être un joueur du Barça pour de nombreuses années. Il est dynamique, il possède une belle frappe, il joue des deux pieds… », a souligné le coach catalan.
Fermin Lopez : Je suis prêt pour le Clasico
En zone mixte, Fermin Lopez s’est dit prêt à être titulaire pour le Clasico (contre le Real Madrid) le samedi 28 octobre prochain. Avec Lamine Yamal et Marc Guiu, le Barça tient là 3 joueurs exceptionnels.
Je suis très reconnaissant envers Xavi pour cette opportunité, ainsi qu’à tout le staff (Fermin Lopez)
Après le match, Fermin Lopez était conscient de sa performance : « Vous savez, en fin de compte, c’est pour cela que je me bats depuis que je suis petit, il y a eu des moments difficiles et d’autres très beaux. Je suis très reconnaissant envers Xavi pour cette opportunité, ainsi qu’à tout le staff« .
[🎞️VIDEO -⚽️BUT] 🏆 #UCL
😱 BAAANNNGG !!!!
💥 Quel énorme BOMBAZO de Fermin Lopez !!!! #BARSHK pic.twitter.com/1eYz1CJh9e— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 25, 2023