Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Cancer
  • Donald Trump
  • Tempête
  • Tourisme
  • France

Ligue des Champions : l’Atlético Madrid bat Chelsea 3 à 1

Foot > Ligue des Champions > Atletico de Madrid
Par Gael Brulin,  publié le 1 mai 2014 à 12h30.

Au terme d'un match au suspens mesuré, l'Atlético Madrid est sorti victorieux de sa demi-finale de Ligue des Champions face à Chelsea.

Alors qu’on pouvait penser que l’expérience des Blues leur faciliterait l’ouverture des portes de la finale de la Ligue des Champions, ce sont finalement les hommes de Diego Simeone qui ont obtenu leur ticket pour Lisbonne. Le match aller entre Chelsea et l’Atlético Madrid, le 22 avril dernier, n’avait pas délivré un spectacle à même de faire vibrer les filets et le cœur des amoureux du « beau » football (0-0 au coup de sifflet final).

Hier soir, l’Atlético démarrait donc sa rencontre contre Chelsea en position favorable. Ce sont pourtant les joueurs de José Mourinho qui ouvriront la marque à la 36ème minute, par l’intermédiaire d’un ancien buteur du club, Fernando Torres. Ce sera toutefois là l’unique but marqué par les Londoniers durant le match.

Chelsea / Atlético Madrid : l’Espagne en finale

L’égalisation arrivera juste avant la rentrée des joueurs aux vestiaires (44ème minute), et ce grâce à Adrien Lopez. L’entrée sur le terrain de Samuel Eto’o à la place d’Ashely Cole ne permettra pas de renverser la vapeur. Pire, le Camerounais offrira à l’Atlético un penalty que Diego Costa se chargera de transformer (61ème minute).

Le troisième but madrilène d’Arda Turan, synonyme de qualification quasi-assurée, interviendra à la 71ème minute. Après la victoire de l’Atlético qui affrontera donc le Real Madrid le 24 mai prochain à Lisbonne, José Mourinho a déclaré que la différence s’est faite par les interventions de Thibaut Courtois (gardien de l’Atlético prêté par Chelsea). Il a de même salué l’intelligence du buteur Diego Costa. Des noms que José Mourinho n’a peut-être pas cité par hasard,  l’entraîneur ayant ensuite indiqué espérer « pouvoir faire venir un ou deux joueurs pour faire progresser [l’]équipe » la saison prochaine.

Le Récap
  • Chelsea / Atlético Madrid : l’Espagne en finale
En savoir plus
  • Paul Pogba brise le silence sur TF1 : dopage, séquestration, et nouveau club
  • Quarts de finale de la Ligue des Champions : PSG, Real Madrid, Barcelone et plus encore
  • Ligue des Champions : Les affiches des barrages
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -