Liam Neeson se confie sur son retrait des films d’action
Liam Neeson dévoile ses nouveaux plans de retraite des films d'action. Quel est son futur dans le cinéma?
Tl;dr
- Liam Neeson envisage de se retirer des films d’action.
- Il continue cependant de travailler sur plusieurs projets jusqu’en 2025.
- Il pourrait revenir au genre sous certaines conditions.
Liam Neeson : la fin de l’époque de l’action
Le célèbre acteur Liam Neeson, connu pour ses rôles marquants dans Schindler’s List, Star Wars: The Phantom Menace, Love, Actually et la série Taken, a récemment laissé entendre qu’il pourrait prendre ses distances avec le genre de l’action.
Malgré cette annonce, nous le retrouverons prochainement à l’écran en gangster vieillissant dans le thriller Absolution.
Passer le flambeau
Interrogé par le magazine People, Neeson a confirmé son intention de se retirer des films d’action. À l’approche de ses 72 ans, l’acteur irlandais a déclaré qu’il devient de plus en plus conscient de ses limites et de celles que son public pourrait avoir face à ses rôles d’action récurrents.
Il ne souhaite pas que l’essentiel de son travail soit dévolu à son collaborateur et cascadeur Mark Vanselow, exprimant : « J’ai 72 ans, cela doit s’arrêter à un moment donné. On ne peut tromper le public. Je ne veux pas que Mark soit obligé de se battre à ma place. »
Des projets en cours
Il faut cependant préciser que Liam Neeson ne compte pas se retirer immédiatement des films d’action. En effet, il a plusieurs projets en cours de tournage ou en post-production.
Après Retribution, Neeson a terminé le tournage principal de deux thrillers d’action à venir, Cold Storage et The Ice Road 2: Road to the Sky, et tourne actuellement Hotel Tehran.
Une retraite conditionnelle ?
De plus, Neeson envisage de reprendre le rôle de Frank Drebin Jr. dans le reboot de The Naked Gun, dont la sortie est prévue en août 2025. L’acteur semble donc ouvert à la possibilité de rester dans le genre sous certaines conditions, comme un rôle moins axé sur l’action, un rôle secondaire ou une approche unique du genre action.