L’ex-gérant des Restos du Cœur de Montreuil, qui avait inventé son agression, retrouvé poignardé
L’homme avait été condamné l’an dernier pour avoir menti aux enquêteurs à propos d’une prétendue agression islamiste.
C’est une nouvelle fois une affaire au contour très floue qui touche cet ancien gérant des Restos du Cœur de Montreuil, condamné en juillet dernier pour avoir inventé une agression.
Selon nos confrères de RTL, ce dernier, qui avait en effet été jugé en juin dernier pour avoir inventé une fausse agression au couteau de la part d’islamistes radicaux, a été retrouvé ce matin poignardé à trois reprises.
Un mot des agresseurs
Le blessé a été retrouvé ce matin aux alentours de 8 heures alors qu’il gisait au sol à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Ce dernier a, selon les secouristes, reçu trois coups de couteau dans le ventre et à la poitrine.
L’homme de 60 ans a été transporté d’urgence à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé. Il a pu se confier aux enquêteurs et leur aurait indiqué que son ou ses agresseurs présumés lui ont glissé un mot dans la bouche sur lequel il était écrit : « On a raté en 2016, pas en 2017. Allahou Akbar ». Une référence directe à son agression jugée imaginaire l’an dernier.
Des faits similaires
Rappelons en effet que cet ancien bénévole avait déjà été retrouvé dans une position similaire le 1er juillet 2016 dans les locaux des Restos du Cœur. Il avait dans un premier temps affirmé avoir été agressé par une femme voilée qui avait crié « Allahou Akbar » au moment de le poignarder.
Une version qui n’avait pas convaincu le tribunal de Bobigny qui l’avait condamné à six mois de prison ferme pour avoir inventé une agression islamiste en juin 2017.