“Les Visiteurs La Révolution” : dehors les gros lourdauds !
Ce soir, TF1 diffuse "Les Visiteurs : La Révolution", une comédie franco-belge de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier et Jean Reno dans les rôles principaux.
Sorti le 6 avril 2016 au cinéma, Les Visiteurs : La Révolution apparaît comme le troisième volet d’une série débutée en 1993 avec le même réalisateur Jean-Marie Poiré. Ici, à l’instar des deux premiers volets finalement, Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et son serviteur Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier) se retrouvent de nouveau à voyager dans le temps.
Et de débarquer en pleine Révolution Française, et plus précisément durant la période dite de la Terreur. Jacquouille découvre que ses descendants, des révolutionnaires, ont confisqué les biens des descendants de son maître, qui se trouvent être, pour leur part, des aristocrates en fuite.
“Les Visiteurs La Révolution” : grillés pour la vie ?
Autant la critique comme les spectateurs semblent s’accorder sur la qualité toute relative de ce troisième épisode des Visiteurs, où le duo emblématique de la franchise semble ainsi davantage s’auto-référencer que revisiter ses personnages. Pourtant, il y a quelques années de cela, Jean Reno redoutait la fameuse “suite de trop”, celle qu’aura par exemple pu constituer Les Bronzés 3 : Amis pour la vie dans la célèbre saga de Patrice Leconte.
Au box-office, Les Visiteurs : La Révolution n’apparaît même pas avoir réalisé une performance à la hauteur du budget injecté dans le projet. Le film aurait ainsi rapporté moins de 15 millions d’euros pour un budget de 25 millions. Au niveau des entrées, 2,2 millions de spectateurs se sont déplacés en salles pour lui (pour 5 millions attendus par les producteurs), alors qu’ils avaient été 8 millions en 1998 pour aller voir Les Couloirs du temps et près de 14 millions pour Les Visiteurs premier du nom. Les Visiteurs 3 aura au moins fait mieux que l’original pour sa première semaine, sans doute en raison de l’attrait de la nouveauté et de l’attente nourrie depuis tant d’années.
La bande-annonce des “Visiteurs : La Révolution”
Les Visiteurs : La Révolution sera diffusé ce soir à 21h00 sur TF1.
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”