“Les Terriens du samedi” : Pour sa première, Yann Moix tacle les Bleus
Ce sont les Bleus champions du monde, "enfants gâtés" qui en ont pris pour leur grade.
Yann Moix avait manqué la première des Terriens du samedi sur C8. Samedi, il a inauguré sa nouvelle chronique dans l’émission de Thierry Ardisson sans avoir rien perdu de sa capacité à
Pour l’ancien franc-tireur de Laurent Ruquier, les célébrations par certains joueurs du titre de champions du monde sont révélatrices de la mentalité française.
“Ça résume tout le mal français”
Avec sa verve habituelle, il décrit : “Ça résume absolument tout le mal français. C’est-à-dire que lorsqu’on gagne, on se comporte exactement comme lorsqu’on perd. Gagner en France, c’est perdre à l’envers”.
Les raisons de ce sentiment ? “L’équipe gagne le Mondial et pour faire la fête, d’abord ils détruisent les Champs-Elysées, c’est les bases et ensuite, ils vont à Miami au milieu de prostituées avec un truc très symbolique de la France. Plutôt que de faire mousser le champagne et de faire exploser le bouchon vers le ciel comme on fait pour le Bol d’Or, pour Les 24 Heures du Mans ou en Formule 1, ils vident des bouteilles à 1.000 euros sur le sol et ça c’est exactement français. On gagne et le champagne finit sur le sol. On baisse le goulot. (…) C’est un pays dans lequel des gens au paradis se croient en enfer parce qu’ils se le font tout seuls, l’enfer”.
Il a en outre ajouté : “Je déteste le football, même si je n’en veux pas aux gens qui le pratiquent et le regardent Mais je suis content que ça existe pour laisser une certaine violence s’écouler dans la société”. Les prochaines cibles du sniper Moix n’ont qu’à bien se tenir…
- Après le refus de Blanche Gardin de percevoir 200.000 euros par jour de tournage dans “LOL qui rit sort’, Ramzy Bedia pense l’inverse
- Mercato télé : “50min Inside” sur TF1 sera désormais présentée par Isabelle Ithurburu dès la rentrée
- Thierry Moreau ancien chroniqueur dans TPMP : “J’étais le ringard de service”