Les propos de Serge Lama sur sa santé : « Je ne veux plus me montrer aujourd’hui car physiquement, je suis très abîmé »
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Serge Lama a indiqué qu'il ne se rendra pas aux 'Victoires de la musique' alors qu'il devait recevoir un prix d'honneur.
Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis
Son ‘prix d’honneur’, Serge Lama a fait le choix de ne pas aller le chercher sur scène le vendredi 10 février prochain à l’occasion des ’38èmes Victoires de la Musique‘.
60 années de carrière pour Serge Lama
Interrogé dans le JDD, le chanteur de 80 ans (il les aura de 11 février) a donné les raisons de son absence : « C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais. Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis et ce n’est pas ce que le public veut voir… Physiquement, je suis très abîmé. J’ai beaucoup de mal à marcher. Vous savez, c’est difficile« , a-t-il reconnu chez nos confrères.
Le chanteur garde en souvenir sa dernière tournée de 2017 : « Cette dernière tournée avait déjà été très éprouvante mais elle était formidable, je défendais bien mes chansons« , a confessé l’interprète de ‘Je suis malade’ qui dit ne plus supporter ses douleurs.
Ma jambe, cela fait bientôt soixante ans qu’elle me porte et elle en a marre
En 1965, Serge Lama était victime d’un très grave accident de la route, depuis ce temps, il a énormément de mal à se déplacer : « Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas et c’est celle-ci qui porte tout. Maintenant, elle en a marre« .
Je me suis battu alors que j’étais entre la vie et la mort
Récemment dans l’émission « Sept à Huit », il précisait à Audrey Crespo-Mara : « Je me suis battu alors que j’étais entre la vie et la mort. C’était vraiment ‘fifty-fifty’. Le docteur m’a dit : ‘monter sur scène, à mon avis, vous ne pourrez plus jamais faire ça. Il faut tout de suite que vous commenciez à penser votre vie autrement’. Je lui ai dit : ‘écoutez-moi bien, docteur, non seulement, je recommencerai à marcher, mais vous verrez mon nom sur le fronton de l’Olympia’. J’ai tenu parole« .