Les professionnels du ski tirent un bilan très positif des vacances de février

Un domaine skiablePixabay
Même si le début de saison a été ralentit par le manque de neige, les professionnels du ski sont satisfaits de premiers résultats.
+ 13% par rapport à 2021
Les stations de Haute-Garonne, d’Occitanie, des Hautes-Pyrénées, de Haute-Garonne et d’Ariège tirent un bilan positif de ces vacances de février 2023 avec des clients au rendez-vous des pistes de ski enneigées.
Les professionnels se réjouissent des très bons résultats
Selon les chiffres du spécialiste de l’organisation de séjour de ski ‘Travelski’, il y a eu + 13% par rapport à 2021 et + 15% sur les vacances de fin d’année, malgré un calendrier contraint.
Même résultat pour les Hautes-Pyrénées avec de bons taux d’occupation des hébergements, les stations enregistrent une hausse du nombre de journées ski, de +10 % pour les domaines N’Py (N’Py regroupe dans les Pyrénées huit domaines skiables), à l’occasion de ces vacances d’hiver.
+10 % pour les domaines pour les Hautes-Pyrénées
Directrice de Val Louron (station située dans le département des Hautes-Pyrénées en région Occitanie), Anne Delignac est une responsable satisfaite : “Nous avons eu quelques frayeurs la semaine dernière (du 20 février au 26) avec le réchauffement mais le domaine est toujours ouvert à 95% et nous avons une excellente fréquentation. Nous avons fait 2 excellentes premières semaines et nous faisons actuellement 1000 journées de ski par jour. A ce jour, nous sommes à 891.000 de chiffre d’affaires contre 901.000 l’an passé“.
A Superbagnères, on est assez satisfaits de la fréquentation
De son côté, le directeur du syndicat mixte Haute-Garonne Montagne, est lui aussi très heureux : “Avec 1.500 à 2.500 skieurs par jour au Mourtis et 2.000 à 2.500 à Superbagnères (station de ski des Pyrénées de Luchon-Superbagnères), on est assez satisfaits de la fréquentation“.
Ne pas sacrifier les moments de détente et de loisirs
Pour conclure et malgré l’inflation et un contexte morose, les skieurs ont montré leur appétence pour le ski, leur besoin de grand air et cette volonté de ne pas sacrifier les moments de détente et de loisirs.