Les Mystères de l’Amour saison 25 : l’indispensable indésirable
Dans ce quinzième épisode des Mystères de l'Amour saison 25, des personnages féminins phares vont faire preuve d'une étonnante lucidité.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 25, Clémence autorisait Nicolas à révéler leur liaison à Hélène, le lieutenant Guéant semblait avoir délivré un message codé pour Stéphanie et Guillaume donnait l’alerte sur Sam sans le savoir.
Fanny et Christian : John retrouve Christian dans un bar, et le producteur de confirmer au rockeur qu’il pense que Fanny a passé la nuit avec Éric Favat. Christian évoque son envie d’aller voir du côté de Nashville, et dès qu’il sentira Fanny de nouveau heureuse, John se dit prêt à le rejoindre. Nicolas rejoint les deux hommes et partage avec eux sa situation compliquée entre Clémence et Hélène. Pendant ce temps, entouré de ses agents, Sigmund apparaît très désappointé d’apprendre que Christian compte s’envoler : en l’absence de ce dernier, Fanny serait ainsi davantage tentée d’enfanter ailleurs. Le gourou entend se servir de Sylvain et d’Olga pour finalement parvenir à ses fins. À Sam, il lui demande de rester au plus près de Fanny. De son côté, cette dernière confie à Sophie sa conviction qu’Éva cherche à l’éloigner de Christian. Après être rentrée chez elle, la chanteuse dément à Olga et Alex avoir couché avec Éric, et à l’arrivée de Sam, met les points sur les « i » avec lui : elle sait qu’il est de la secte de Sigmund, et que par conséquent, il n’est plus le bienvenu chez elle. Quant à Christian, il retourne chez Éva avec un John attiré par l’odeur de l’alcool.
Les Mystères de l’Amour saison 25 : bingo, il est pas bon ton café
Élise et Rudy : Stéphanie se prépare pour un rendez-vous galant avec le docteur Dumont. Alors qu’elle s’apprête à quitter le commissariat, le policier censé prendre la relève du lieutenant Guéant vient lui communiquer son message. La capitaine Dorville apparaît alors plus amusée qu’alertée, mais c’est en appelant le lieutenant et quand celui-ci lui demande de transmettre ses amitiés à Marie que Stéphanie commence à douter : et si son collègue était en danger ? Une équipe du RAID est déployée, l’occasion pour Stéphanie de retrouver le capitaine Joubert. Pendant ce temps, Élise tente d’endormir Christophe et son complice en leur servant du café, mais les deux hommes flairent la manigance et obligent le policier et Rudy à boire le breuvage. Les deux otages finissent par fermer les yeux. Christophe projette ensuite de s’ébattre avec sa femme, et son complice d’évoquer de pareilles intentions avec Jeanne dans la chambre d’ami. Plus tard, alors qu’Élise est sur le point d’être victime d’un viol, un coup de feu retentit : Jeanne surgit de la chambre et met Christophe en joue, suivie par le RAID.
Tu m’ôtes les maux de la bouche
À la maison de campagne : le dîner est imminent. Les paroles de Cathy concernant la proximité entre José, Bénédicte et elle mettent le claviériste mal à l’aise. Mais une autre problématique se pose, celle de l’absence de Nicolas. José prétexte une séance photo de son ami, devant une Hélène semblant supporter de moins en moins bien l’attitude de son époux. Ce dernier, que Christian a tenté de convaincre de taire son adultère, rentre cependant à la maison avec la volonté de révéler la vérité à Hélène. Quelques pas après être entré, Nicolas est accueilli par son épouse qui prend les devants, en lui indiquant ainsi être au courant de sa liaison avec Clémence.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 25, « Un jour je t’ai laissé partir », sera diffusé samedi vers 19h50 sur TMC.