Les Mystères de l’Amour saison 24 : le vieux fusible
Dans ce treizième épisode des Mystères de l'Amour saison 24, Nicolas va se montrer jaloux vis-à-vis d'un très cher ami de son épouse et la paire Nicky-Lou reprendre son enquête.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 24, Dylan informait Hélène qu’il était de retour à Paris, Rudy demandait Élise en mariage et Léa révélait à Bénédicte et Jimmy avoir inventé son agression par Lou.
Après les aveux de Léa, Jimmy s’est apparemment confondu en excuses devant Hélène et Nicolas, qui lui ont logiquement pardonné. Le lendemain, le photographe invite son épouse à lui présenter le docteur Blake, mais Hélène se montre réticente devant l’optique de cette rencontre. Un peu plus tard, alors que Dylan la relance, Hélène se décide à le rappeler en privé. C’est là que son interlocuteur lui propose de venir travailler avec lui à Paris. Hélène transmet innocemment la nouvelle à son époux, qui l’incite à accepter. L’occasion est alors finalement trouvée pour une présentation des deux hommes.
Les Mystères de l’Amour saison 24 : le braque amour
Léa part présenter ses excuses à Nicky et Lou, alors en partance pour Amiens. Après avoir accepté de pardonner à la jeune femme, le couple part retrouver Marie-Rose, en lui apprenant que Lucas a avoué avoir organisé le braquage et fait accuser la mère de Lou. Marie-Rose avoue à son tour avoir noué une liaison avec Lucas et qu’elle est la mystérieuse femme du braquage. Plus loin, à la maison de campagne et durant les préparatifs de Noël, Nicolas tente une nouvelle fois d’appeler Clémence, mais tombe sur un médecin : l’infirmière est en effet en réanimation après avoir eu un accident au départ de Paris.
Le taureau du nord
Sophie reçoit un SMS de Maxime lui donnant un ultimatum : si elle refuse de le reconnaître en tant que père de son enfant, il ira informer Jimmy de son existence. Au Water Sport, après un nouveau SMS de son ancien partenaire, Sophie fond en larmes. Aurélie comprend rapidement l’origine du problème. Après avoir consulté les photos réunissant Maxime et Sophie, la sœur de Bénédicte met au point un plan. Devant Jimmy, Aurélie prétend ainsi que Maxime s’est inventé une intimité avec Sophie, et le Suédois d’apparaître convaincu par cette histoire. Quand le jeune homme se montre au Water Sport, il a à peine le temps de se prétendre père de l’enfant de Sophie que Jimmy lui assène un coup de poing, avant de lui intimer de déguerpir. Pendant ce temps, alors que Fanny vit mal l’absence de Christian, ce dernier, se pensant stérile, se réveille au studio d’enregistrement où il a vidé une bouteille d’alcool. Éva l’appelle alors et réussit à l’attirer chez elle. Sur place, l’envoyée de Sigmund indique à Christian qu’un ami journaliste doit la recontacter sur le dossier. Le musicien envisageant de sortir de la vie de Fanny car ne pouvant lui donner un enfant, Éva lui suggère une insémination, en vain. De son côté, Éric Fava obtient la confirmation que Christian n’est pas allé voir le fabricant de disques d’or et que celui-ci n’a d’ailleurs pas de fille. Seul avec Alex, Éric évoque une possible liaison entre Christian et Éva, mais la sœur de Sylvain estime que son ami n’aurait jamais pu commettre pareil écart. En arrivant au studio d’enregistrement, Fanny découvre que Christian est passé par là, et Guillaume confirme avoir vu le producteur dans la matinée. Fanny consent malgré tout à enregistrer. Christian fait alors son retour et annonce à la chanteuse qu’il la quitte car il a rencontré une autre femme.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 24, “Bientôt Noël”, sera diffusé samedi vers 19h50 sur TMC.