Les Mystères de l’Amour saison 22 : je fais de toi mon matériel
Dans ce vingt-sixième épisode des Mystères de l'Amour saison 22, Nicky va apprendre une blessante nouvelle et l'emprise de Sigmund s'opérer sur Sylvain.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 22, Tania et Sophie perdaient chacune l’enfant qu’elles portaient, Cathy découvrait qu’Émilie était mariée et Sylvain annonçait à Olga qu’il la quittait.
Olga peine à se remettre de sa rupture avec Sylvain. Elle ignore que ce dernier a été embrigadé par Sigmund et que ce dernier compte s’appuyer sur cette nouvelle recrue pour convaincre Fanny de rejoindre « Les Enfants du Soleil ». Alex alerte quant à elle Fanny sur le discours de Sylvain s’apparentant aux mots employés par les membres d’une secte. Après sa prestation chez Jacky où deux disques d’or ont été remis à Christian et elle, la chanteuse reçoit, dans sa loge, la visite de Sylvain. Ce dernier dit notamment avoir rencontré « l’amour universel ».
Les Mystères de l’Amour saison 22 : la prêche a été bonne
Cathy révèle à Béatrice avoir rencontré le mari d’Émilie et que celle-ci a des enfants. Elle garde cependant pour elle la réelle raison de sa visite chez sa maîtresse. Au studio photo, Julien apprend à Béatrice et Cathy qu’Émilie renonce à être la mère porteuse de Samuel et lui. Pendant que Julien part acheter des cartes mémoire, les deux femmes reçoivent la visite de Vincent, le mari d’Émilie que cette dernière à envoyé. Depuis un accident de voiture et un traumatisme crânien, Émilie est en fait atteinte d’un trouble la poussant à séduire en permanence. Vincent parti, Béatrice ne cache pas son intérêt par lui. De son côté, après une discussion avec Ingrid/Émilie, José réalise que sa place est auprès de ses deux femmes, qu’il part rejoindre dans la foulée.
La voyante est au rouge
Sophie désespère de pouvoir donner un enfant à Jimmy, qui fait ce qu’il peut pour l’encourager à l’optimisme après sa fausse couche. Alors que le couple prend la direction de la sortie de l’hôpital, Léa apparaît. Une fois chez Sophie, la jeune femme confirme à son père qu’elle est désormais amoureuse de Léo. Elle donne rendez-vous à Nicky, alors en promenade avec Lou, pour lui annoncer leur rupture. L’ex-agente de Tania préfère se mettre à l’écart le temps que Nicky aille retrouver Léa. Dans un bar, cette dernière apprend à son désormais ex-petit ami qu’elle l’a remplacé. Dans le même temps, Peter fait son retour et indique avoir rencontré Lola à Londres. Après avoir eu une vision dans laquelle elle voyait son compagnon embrasser une femme ressemblant à Lola, Laly ne se réjouit pas tellement de cette rencontre. Elle finit même par prétexter un rendez-vous chez le dentiste pour en fait aller demander une chambre chez Pierre et John. Le milliardaire, qui compte pourtant demander la voyante en mariage, reçoit alors un appel de Lola l’informant que Juan est à l’hôpital après un accident. Peter prend immédiatement congé pour embarquer à bord du prochain vol vers le Chili. Plus tard, alors qu’il revient lui aussi à la maison de compagne, Nicolas est pris d’un malaise cardiaque. Il s’effondre dans les bras d’Hélène.
Le prochain et premier épisode des Mystères de l’Amour saison 23, « De cœurs en cœurs », sera diffusé dimanche vers 19h50 sur TMC.