Les Mystères de l’Amour saison 21 : passage à l’orage adulte
Dans ce vingt-deuxième épisode des Mystères de l'Amour saison 21, José va se mettre en quête d'une nouvelle seconde femme et le talisman s'éclairer une nouvelle fois.
Précédemment dans Les Mystères de l’Amour saison 21, Jeanne réapparaissait auprès de Nicolas et Hélène, Jules était confirmé comme étant le fils de José et le départ de Bénédicte pour la Botsgornie incitait Paul à revoir son plan.
Cathy transmet à Béatrice les résultats du test de paternité. La mère de Julia pense alors que ses soucis conjugaux sont derrière elle, avant que Cathy ne l’informe que José ne veut plus entendre parler d’elle. Jordan arrive ensuite et prend, à son tour, connaissance des résultats du test. Il informe ensuite Béatrice et Cathy qu’il est en fait stérile et qu’il attendait un miracle. Le claviériste tente, de son côté, de trouver une nouvelle mère à Jules et Julia en rappelant Lise, une ancienne conquête. Mais quand cette dernière apprend ses véritables motivations, elle prend la fuite. José n’abandonne cependant pas son projet et parvient à trouver une candidate bien plus intéressée. Mais qu’en pensera Cathy ?
Les Mystères de l’Amour saison 21 : le rock amadoue
John frappe à la porte de Christian et Fanny. Il demande l’hospitalité après avoir perdu sa maison au poker et s’être disputé avec Pierre sur une question musicale.
À la maison de campagne, Jeanne se surprend encore de voir Ingrid dans un état régressif. C’est alors que la Suissesse reconnaît l’ex-compagne de Nicolas, et de retrouver dans l’instant ses esprits. Elle semble n’avoir aucun souvenir de ce qui l’a mise dans cet état. En voyant Jeanne, qu’elle pensait morte comme le reste de la bande, elle lui indique qu’elle lui expliquera l’explosion dans laquelle elle était censée avoir perdu la vie. Marie et Stéphanie sont prévenues, de même que Bruno. Tous trois se présentent à la maison de campagne, et Ingrid de tomber dans les bras de son compagnon. Pendant ce temps, au Watersport, Nicky s’efforce de redonner confiance à Victor qui se dévalorise par rapport à Paul. Ses conseils amènent son collègue et ami à aborder une jeune femme et à lui proposer de faire un tour en bateau. Au loin, Aurélie apparaît à demi-soulagée de l’apparent désintérêt de son soupirant envers elle.
Viens, je t’embête
Alors que Wilfried le tient en joue, Arnaud est sauvé in extremis par l’un de ses partisans. On parvient à lui obtenir une liaison téléphonique, mais Bénédicte, dans l’avion l’amenant en Autriche, est injoignable. L’interlocuteur de Paul lui suggère désormais d’éliminer la Bretonne. Cette dernière arrive à Vienne et, à la réception de son hôtel où elle explique brièvement sa situation, un homme derrière elle lui proposr de la conduire en Botsgornie le lendemain matin. Bénédicte accepte sans se douter que cette aide providentielle cache de sombres desseins. De son côté, Lola s’inquiète de ne parvenir à joindre Gaston. Laly vient la rejoindre après un flash dans laquelle elle voyait un simili-prêtre monter le talisman au ciel. Quelques secondes plus tard, le talisman se met à luire, signe d’un danger en approche. Gabriel a effectivement l’intention d’endormir la maison avec un gaz pour enlever Peter et Juan plus facilement. Sauf que le gaz en question, testé sur l’un de ses hommes, provoque la mort. Gabriel et ses hommes commencent à investir les lieux.
Le prochain épisode inédit des Mystères de l’Amour saison 21, “Raison d’état”, sera diffusé samedi vers 19h50 sur TMC.