Les mobiles Sony s’en sortent bien en France
Quelque peu chahuté dans le monde pour sa branche mobile, Sony peut néanmoins remercier la France pour de bons résultats.
Complètement à la peine dans le monde et pointée du doigt dans les rapports financiers, la division mobile de Sony peut néanmoins se targuer d’avoir de bons chiffres en France. Preuve en est avec la gamme Xperia qui a grapillé quelques parts de marché. Selon les chiffres donnés par GFK, Sony totaliserait 12,7 des ventes de smartphones en France.
Plus en détail, on apprend que d’avril à juin, les hausses de smartphones ont bondi de 37% confirmant que la France est toujours une terre d’accueil propice pour les produits Sony. Le géant japonais a par ailleurs bénéficié de l’entrée de la 4G sur le territoire pour nouer de bons partenariats avec les opérateurs.
Numero trois derrière Samsung et Apple
Boudé sur le continent asiatique à cause des nouveaux smartphones chinois, Sony est également eclipsé aux Etats-Unis. Le marché français apparait donc comme une véritable bouffée d’oxygène pour Sony qui se place en troisième position des meilleures ventes de smartphones juste derrière les indéboulonnables Apple et Samsung. « Nous nous sommes clairement imposés comme le numéro trois du marché », se félicitait David Mignot, patron de la division mobile pour Sony France.
Récemment, Sony avait convoqué la presse en urgence pour parler des derniers résultats trimestriels de la firme. Kaz Hirai le PDG du groupe avait alors affirmé qu’une restructuration serait opérée au sein de la branche mobile pour se concentrer uniquement sur le haut de gamme.